Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Lectio Divina du MERCREDI 21 DÉCEMBRE – « O Soleil levant »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyeux
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du MERCREDI 21 DÉCEMBRE – « O Soleil levant »   Mer 21 Déc - 7:40

MERCREDI 21 DÉCEMBRE – « O Soleil levant »

Titre messianique : « Ô Soleil levant, splendeur de justice et lumière éternelle, illumine ceux qui habitent les ténèbres et l’ombre de la mort, viens, Seigneur, viens nous sauver !»

Lecture biblique : Livre du prophète Malachie (Ml 3, 13 – 24)

Vos paroles sont dures à mon égard, dit le Seigneur. Pourtant vous dites : Que nous sommes-nous dit contre toi ? Vous dites: c'est vanité de servir Dieu, et que gagnons-nous à avoir gardé ses observances et marché dans le deuil devant le Seigneur Sabaot? Maintenant nous en sommes à déclarer heureux les arrogants : ils prospèrent, ceux qui font le mal ; ils mettent Dieu à l'épreuve et ils s'en tirent! Alors ceux qui craignent le Seigneur se parlèrent l'un à l'autre. Le Seigneur prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent le Seigneur et qui pensent à son Nom. Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit le Seigneur Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas. Car voici: le Jour vient, brûlant comme un four. Ils seront de la paille, tous les arrogants et malfaisants; le Jour qui arrive les embrasera - dit le Seigneur Sabaot - au point qu'il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l'engrais. Vous piétinerez les méchants, car ils seront de la cendre sous la plante de vos pieds, au Jour que je prépare, dit le Seigneur Sabaot. Rappelez-vous la Loi de Moïse, mon serviteur à qui j'ai prescrit, à l'Horeb, pour tout Israël, des lois et des coutumes. Voici que je vais vous envoyer Elie le prophète, avant que n'arrive le Jour du Seigneur, grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'anathème.

candelabre

SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catholicisme.be/

Lectio Divina du MERCREDI 21 DÉCEMBRE – « O Soleil levant »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1