Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie au coeur de l'attente d'Israël (VI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Marie au coeur de l'attente d'Israël (VI)    Jeu 15 Déc - 9:12:27

Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils (2 Sa 7,14)

La Vierge comme tout Israël s'interrogeait sur l'identité de ce Messie annoncé et que Dieu devait envoyer très vite. Qui serait-il vraiment ?

On attendait une nouvelle présence de Dieu parmi les hommes, un nouveau Temple, non fait de main d'homme, mais les prophéties annonçaient plus encore, de manière mystérieuse. Un prêtre qui serait appelé "Seigneur", assis à la droite de Dieu : « Oracle du Seigneur à mon Seigneur : siège à ma droite, tant que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Ton sceptre est un sceptre de puissance. De Sion, domine jusqu'au coeur de l'ennemi. Tu es Prince, dès le jour de ta naissance, les honneurs sacrés te sont dû dès le sein, dès l'aurore de ta jeunesse. Le Seigneur l'a juré et ne s'en dédira pas : "tu es prêtre à jamais, selon l'ordre du roi Melchisedech" ».

Un vrai fils de Dieu : « Je serai pour lui un fils, il sera pour moi un père » (2 Sa 7,11). « Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. » (Ps 2,1). Un homme hissé au niveau de Dieu : « Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. » (Dn 7,9-14) ou encore une présence toute particulière de Dieu lui-même selon d'autres promesses : « On l'appellera Emmanuel » c'est-à-dire, "Dieu avec nous" (Is 7,14). Et on osait prier : « Ah si tu déchirais les cieux et si tu descendais ! ? » (Is 63,19)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1