Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE DIMANCHE DE LA JOIE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LE DIMANCHE DE LA JOIE !   Dim 11 Déc - 10:55:55

« Frères, soyez dans la joie du Seigneur, soyez toujours dans la joie, le Seigneur est proche! »,
nous dit l'Antienne d'ouverture de la messe du 3e dimanche de l'Avent,
Dimanche de la JOIE
.

C'est dans une très grande joie que je vous présente ce timbre de 12 pesos, un timbre uruguayen.

Je vous raconte.

Imaginez-vous qu'il y a un an, le président et la vice-présidente de Postes Uruguay ont visité notre exposition de crèches. Ils nous ont invités à faire cette même exposition en 2011 dans le hall d'entrée des Postes, un édifice magnifique de 185 ans; chaque année, ils essaient de faire quelque chose pour les 500 employés du bureau central.
Nous avons accepté, avec joie, et à ce moment, j'ai dit au président que j'avais un rêve :
« Serait-il possible pour la Nativité de Jésus de frapper un timbre à l'effigie de l'une de nos crèches uruguayennes? »

Je me disais intérieurement : Dans un pays laïque, où cela semble impossible, ce sera l'occasion pour Jésus d'être regardé.

Le président a accepté et accueilli mon rêve, et il m'a dit : « Il en sera ainsi, et même plus. »

Cette semaine, le 7 décembre, avait lieu le lancement du timbre et l'ouverture de l'exposition de crèches.

Il est bon de se rappeler que nous sommes dans un pays « laïque » où, au niveau du gouvernement, il n'est jamais question de foi.
La vice-présidente a dit : « En 15 ans, jamais je n'ai vu un aussi beau timbre. »
Le président a dit : « Jamais en 185 ans, les Postes Uruguay n'ont fait une telle exposition. »

Les gens de l'Église qui sont venus criaient : « Victoire! »
Il y avait même dans l'exposition une table où les gens pouvaient écrire leurs intentions de prière,
et ils les mettaient ensuite dans le berceau de Jésus.

Nous promettions de les présenter à la messe de minuit.

r5

Voici le lien pour voir le lancement.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

LE DIMANCHE DE LA JOIE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1