joyeux Administrateur

| Sujet: Marie au coeur de l'attente d'Israël (II) Dim 11 Déc - 9:15 | |
|  Marie au coeur de l'attente d'Israël (II)
C'est par ta postérité que seront bénies toutes les nations de la terre (Gn 22,18)
La Vierge Marie au coeur de l'attente d'Israël, méditait aussi la prophétie antique reçue par Balaam : « Je le vois - mais non pour maintenant -, je l'aperçois - mais non de près - : un astre issu de Jacob devient chef, un sceptre se lève, issu d'Israël » (Nb 24,17).
Elle scrutait « les promesses faites à ses pères » (Lc 1,55), « en faveur d'Abraham » le croyant - « C'est par ta postérité que seront bénies toutes les nations de la terre » (Gn 22,18) - en faveur de Jacob son fils - « Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d'entre ses pieds, jusqu'à ce que le tribut lui soit apporté et que les peuples lui obéissent » (Gn 49, 8 ) - et la grande promesse faite à Moïse : « Le Seigneur ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez » (Dt 18, 15).
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen. _________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|