Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marie au Temple (IX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10638
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Marie au Temple (IX)    Mar 29 Nov - 9:58:48


Marie au Temple (IX)



Le Roi a été séduit par ta beauté

Quand sortit de l’âge de la mamelle celle qui allait allaiter pour nous le Christ Dieu à naître d’elle, et qu’elle eut trois ans, ses bienheureux parents la menèrent au Temple de Dieu, et ils la consacrèrent en offrande à Dieu comme ils l’avaient promis avant la naissance.

Dans le psaume quarante quatrième, David fait pour la première fois allusion à son Roi et Fils et dit : “Ils ont placé la reine à ta droite” (Ps 44, 10). Cette parole enseigne la présentation au Temple, l’installation à la droite de l’autel dans le saint des saints qui était vraiment considéré comme la droite de Dieu. Il la dit “belle, multicolore” (Ps 44,10), (…) sa beauté plut au roi et il a habité auprès d’elle. “Ecoute ô fille et prête l’oreille” (Ps 44,10). Ecoute les premières proclamations des prophètes de la part de l’Esprit Saint à ton propos, et les histoires nouvelles de tes parents, leur stérilité et leur décrépitude, leurs prières et leurs demandes, et les annonces advenues de la part de Dieu au sujet de ta naissance, et par sa grâce ta naissance inattendue et merveilleuse. Et que ta pensée ne soit pas dans ce peuple des juifs et dans la maison paternelle. “Oublie ton peuple et la maison de ton père” (Ps 44,13) et tout ce qui est de ce monde, et revêts une pensée nouvelle et une espérance solide, “et ainsi ta beauté plaira au roi” (Ps 44,12), et tu seras digne d’être appelée en vérité sa mère.

Mais plus encore, il a orné sa propre prophétie en enseignant l’envoi de dons de la part des riches qui se mettent à son service ; c’est pourquoi il dit, “ta personne, les riches du peuple serviront” (Ps 44,13). Et dans ton aspect extérieur on voit l’intérieur plus profond et plus glorieux, pour cette raison, le psaume dit : « Toute la gloire de l’intérieur de la fille du roi » (Ps 44,14). Ce n’est pas seulement de ses vertus qu’il enseigne la richesse intérieure, mais aussi des grâces de l’Esprit Saint plus profondes que la pensée, dont l’abondance et la beauté sont indicibles.





Extraits de la Vie de la Vierge
de Maxime le Confesseur





Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie au Temple (IX)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La PRÉSENTATION de JÉSUS au TEMPLE et la PURIFICATION de MARIE
» La Vierge Marie en sa présentation. Saint du jour
» La prison du Temple
» Message Lumiere " Fête de la Présentation de Marie au temple !"
» Aujourd'hui 21/11 : Fête de La Présentation de Marie au Temple (M. Valtorta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: