Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chantons le Seigneur‏ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chantons le Seigneur‏ !   Jeu 24 Nov - 2:45:37

« Jésus, quand reviendras-tu en ta Seigneurie pour gouverner ton peuple ? »

Toutes les lectures, cette semaine, sont de style « apocalyptique »; depuis les lectures du livre de Daniel jusqu'à l'Évangile de Luc, nous entrevoyons la fin des temps. Par contre, entre les lectures, il y a le Cantique de Daniel, celui que l'on appelle le « Cantique des enfants dans la fournaise »; c'est un cantique de vie et de fraîcheur, qui nous ramène presque... dans le paradis terrestre.

Dieu est Beauté et ce qu'Il a créé est beauté.
Les trois enfants chantaient dans la fournaise :

« Le gel et le froid, bénissez le Seigneur; le soleil et la lune, bénissez le Seigneur; le feu et la chaleur, bénissez le Seigneur... »

Quand on commence à chanter ce cantique, on voudrait le poursuivre sans fin tant il fait du bien à l'âme. La louange est une forme de thérapie qui porte en elle l'espérance de la recréation. Je vous propose de composer une prière qui serait « votre cantique personnel ». Regardez, c'est comme le jeu de la petite fille de l'image : il suffit d'avoir un cœur d'enfant, et de prendre un temps d'oraison.

Tous mes parents et mes éducateurs, bénissez le Seigneur; tous mes jeux d'enfants et mes joies de camp, bénissez le Seigneur; tous mes amis d'adolescence et mes sorties de jeunes, bénissez le Seigneur...
Il est même possible que votre cantique soit plus long que celui de Daniel !

ange2

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Chantons le Seigneur‏ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1