joyeux Administrateur

Nombre de messages: 4526 Age: 65 Date d'inscription: 08/05/2005
 | Sujet: Marie Au Temple (II) Mar 22 Nov - 15:12 | |
|  Marie Au Temple (II)
Quatre-vingt deux jeunes filles tissaient le voile du Temple La littérature rabbinique confirme le fait que de nombreuses jeunes filles demeuraient dans le Temple et qu’elles s’adonnaient à la confection du voile du Temple.
Le Talmud de Jérusalem apporte des précision intéressantes à ce sujet : « Le rideau du Temple avait l’épaisseur d’une palme. Il était tressé avec soixante-douze points lisses composés chacun de vingt-quatre fils. La longueur était de quarante coudées et la largeur de vingt. Quatre-vingt deux jeunes filles le tissaient. On en confectionnait deux par an. Et il fallait le concours de trois cents prêtres pour le porter au bain. » (Mishna Sheqalim 8,5). Il rapporte aussi que lorsque le Temple fut incendié en 70 après Jésus-Christ, « les vierges qui tissaient le voile se jetèrent dans les flammes » plutôt que de tomber aux mains des ennemis (Pesiqta Rabbati 26,6), et qu’elles logeaient dans un immeuble de trois étage, dans l’enceinte du Temple.
D’après le Talmud de Jérusalem
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen. _________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|