Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un marchandage avec N. D. Auxiliatrice (I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Un marchandage avec N. D. Auxiliatrice (I)    Sam 19 Nov - 9:19:44

C'était le 16 novembre 1866. Don Bosco devait payer quatre mille francs, le soir même, aux entrepreneurs, et il n'avait pas le premier écu de cette somme. Dès le matin, l'économe de la maison a sollicité des bienfaiteurs et à grand'peine il a pu collecter mille francs...

Après dîner, Don Bosco prend son chapeau et sort espérant qu'il lui surviendrait quelque ouverture de la Divine Providence. Après plusieurs circuits faits au hasard, il se trouve devant la gare. Là il s'arrête, ne sachant où diriger ses pas. A ce moment,il est accosté par un domestique en livrée: "Monsieur l'abbé, ne seriez-vous pas Don Bosco ? - Oui, que puis-je pour vous?
- Mon maître m'envoie vous prier de venir le voir tout de suite.
- Allons voir votre maître. Est-ce loin?
- Non, il habite là au bout de la rue.
- Cet hôtel est à lui?
- Certainement. Monsieur est immensément riche; il pourrait bien faire quelque chose pour votre église."

On arrive à une très belle chambre. Un Monsieur d'un certain âge était couche dans son lit; il témoigne une grande joie à la vue de Don Bosco.
- "Mon révérend Père, j'ai grand besoin de vos prières; vous devriez bien me mettre sur pied.
- Vous êtes malade depuis longtemps?
- Il y a trois ans que je n'ai pas quitté ce lit de souffrance: je ne puis faire un mouvement et les médecins ne donnent aucun espoir. Si j'obtenais le moindre soulagement, je ferais bien quelque offrande pour vos Oeuvres.
- Cela tombe à merveille. Nous avons besoin aujourd'hui même, de trois mille francs pour l'église N.D. Auxiliatrice.
- Trois mille francs ! Vous n'y pensez pas mon Père. Si c'était quelques centaines de francs, on pourrait voir, mais trois mille !
- C'est trop ? fait Don Bosco, alors n'en parlons plus.
Et s'asseyant, il se met avec la plus grande tranquillité, à entamer une question politique.

« Le Bienheureux Don Bosco par A. Auffray », p. 237 à 239
Repris dans le Receuil marial du frère Albert Pfleger 1981

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1