Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La dédicace des Basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La dédicace des Basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul.    Ven 18 Nov - 11:13:53

C'est aujourd'hui une belle fête d'Église :
la dédicace des Basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul.

L'Oraison du jour nous dit, nous en donnant le sens :
« Garde ton Église, Seigneur, sous la protection des Apôtres Pierre et Paul : puisqu'elle reçut par eux la première annonce de l'Évangile, qu'elle en reçoive, jusqu'à la fin des temps, la grâce dont elle a besoin pour grandir. »

De quoi avons-nous le plus besoin, comme Église, en 2011, non pour arriver à la fin des temps, car Jésus nous a promis que nous y arriverions, mais pour y arriver comme Dieu le veut ?

Ma réponse est simple, et elle n'est qu'une parmi d'autres, mais j'y crois :

« C'est suivre le Chemin de Marie... mettre notre main dans la sienne, et lui permettre de nous guider sur le Chemin de Dieu en nous éduquant comme elle le fit pour Jésus. C'est le chemin des tout-petits qui conduit droit dans les cieux. »

eglise1

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

La dédicace des Basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul.
Page 1 sur 1