Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prenons le temps de nous réconforter les uns les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Prenons le temps de nous réconforter les uns les autres.   Ven 4 Nov - 11:11:46

En lisant la première lecture du jour, j'aime retrouver saint Paul qui fait l'éloge de ses Romains : « Je suis convaincu mes frères, que vous êtes très bien disposés, remplis d'une haute connaissance de Dieu et capables de vous reprendre les uns les autres... » Saint Paul est très conscient qu'il est le ministre de Jésus Christ, et c'est avec une grande fierté qu'il exhorte ses fidèles à devenir passionnés de Jésus comme il l'est.

Parfois, nous retrouvons un Paul avec un cœur de mère, comme dans la lecture de ce jour; et nous ?

N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres.
Je vous dirais bien simplement que c'est cette grâce que je garde en mon cœur après avoir visionné la vie de saint Martin de Porrès.
Prenons le temps de nous réconforter... ce qui veut dire, de nous rendre forts les uns les autres.

Je vous raconte.

L'autre jour, avec des membres de la Famille, nous avons prié pour une petite sœur souffrante. Je ne sais si Dieu l'a guérie, mais par notre présence, par notre prière, Dieu l'a réconfortée, et cela se continue.

Il suffit parfois de peu : un peu de temps, un peu d'attention et d'affection comme Jésus lui-même faisait.
En anglais, on dit : un peu de TLC (tender loving care).

Regardons Jésus, lui qui toujours prenait le temps de réconforter enfants, veuves, pécheurs.
Qu'il soit notre unique modèle.

Prenons le temps de nous réconforter les uns les autres
.

r2

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de nous réconforter les uns les autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1