Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui nous séparera de Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui nous séparera de Dieu ?   Jeu 27 Oct - 11:24:58

Voilà la question que se posait saint Paul dans sa lettre aux Romains...
Il en arrivera à dire : « Rien ne nous séparera du Christ, car Dieu est avec nous ! »

Quelle foi !

Je crois que la personne qui peut le plus me séparer de Jésus, c'est moi-même, et cela est vrai pour chacun de nous.
Notre chère volonté propre nous joue parfois des tours, et elle est souvent en conflit avec la Volonté de Dieu.

Je pense que pour passer la « porte étroite » dont parlait l'Évangile d'hier, il nous faut laisser dehors cette chère volonté propre.
Je vous donne un exemple.
Notre chère volonté propre pourrait nous dire : « De ceci, tu n'es pas capable, ne t'arrange pas pour perdre la face. Tu es pauvre, toi, et on te demande trop. » Par contre, le Bon Dieu, qui aime les cœurs de pauvre, dira : « Il est vrai que tu ne peux pas, mais si tu veux me faire confiance, je serai avec toi. »
Ici, le pauvre pourrait être orgueilleux, mais le cœur de pauvre est toujours humble. Le premier fait selon sa chère volonté propre, alors que le second, le cœur de pauvre, marchera selon la volonté de Dieu.

Qui passera la porte étroite ?

Tous, nous connaissons la réponse, mais ce n'est pas facile d'y arriver.
Prions les uns pour les autres, car RIEN N'EST IMPOSSIBLE À DIEU.

main

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Qui nous séparera de Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1