Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mer 2 Nov - 9:37:09

Mercredi 02 novembre 2011

(P 269, § 2)
Quelquefois lorsque mon esprit est dans une si grande sécheresse qu'il m'est impossible d'en tirer une pensée pour m'unir au Bon Dieu, je récite très lentement un « Notre Père » et puis la salutation angélique ; alors ces prières me ravissent, elles nourrissent mon âme bien plus que si je les avais récitées précipitamment une centaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Jeu 3 Nov - 3:51:39

Jeudi 03 novembre 2011

(P 360, LT 65)
Quelle grâce quand le matin nous ne nous sentons aucun courage, aucune force pour pratiquer la vertu, c'est alors le moment de mettre la cognée à la racine de l'arbre. Au lieu de perdre son temps à ramasser quelques petites paillettes, on puise dans les diamants, quel profit à la fin du jour...
Il est vrai que quelquefois nous dédaignons pendant quelques instants d'amasser nos trésors, c'est alors le moment difficile, on est tenté de laisser tout là, mais dans un acte d'amour même pas senti, tout est réparé et au-delà, Jésus sourit, il nous aide sans en avoir l'air, et les larmes que lui font verser les méchants sont essuyées par notre pauvre et faible petit amour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Ven 4 Nov - 8:45:33

Vendredi 04 novembre 2011

(P 261 § 1p 261, § 3p 262 § 2p 263 § 2)
Je vous ai élevés tout exprès pour faire éclater en vous ma puissance, afin qu'on annonce mon nom par toute la terre. (Rm 9,17) Ma Mère bien-aimée, je suis un petit pinceau que Jésus a choisi pour peindre son image dans les âmes que vous m'avez confiées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Sam 5 Nov - 7:22:11

Samedi 05 novembre 2011

(P 452, LT 137)
A Propos de la Ste Vierge il faut que je te confie une de mes simplicités avec elle, parfois je me surprends à lui dire :
mais ma bonne Sainte Vierge, je trouve que je suis plus heureuse que vous, car je vous ai pour Mère, et vous, vous n'avez pas la Sainte Vierge à aimer... Il est vrai que vous êtes la Mère de Jésus mais ce Jésus vous nous l'avez donné tout entier... et Lui sur la croix il vous a donnée à nous pour Mère. Ainsi nous sommes plus riches que vous puisque nous possédons Jésus et que vous êtes à nous aussi. Autrefois dans votre humilité, vous souhaitiez être un jour la petite servante de l'heureuse Vierge qui aurait l'honneur d'être la Mère de Dieu, et voilà que moi, pauvre petite créature, je suis non pas votre servante, mais votre enfant, vous êtes la Mère de Jésus et vous êtes ma Mère.
Sans doute la Sainte Vierge doit rire de ma naïveté et cependant ce que je lui dis est bien vrai !...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Lun 7 Nov - 4:15:18

Lundi 07 novembre 2011

(P 997, 15-5-97 3)
Pour moi je ne trouve plus rien dans les livres, si ce n'est dans l'évangile. Ce livre-là me suffit. J'écoute avec délices cette parole de Jésus qui me dit tout ce que j'ai à faire : Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur. Alors j'ai la paix, selon sa douce promesse : et vous trouverez le repos de vos âmes.
En levant les yeux avec une expression du Ciel ; elle ajouta le mot “petites” à la parole de Notre Seigneur, ce qui lui donna plus de charme encore : et vous trouverez le repos de vos petites âmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mar 8 Nov - 10:15:14

Mardi 08 novembre 2011

(P 405, LT 101)
Encore une année de passée !...
Elle est passée, passée, elle ne reviendra jamais ; comme cette année a passé, notre vie aussi passera et bientôt nous dirons : “Elle est passée”, ne perdons pas notre temps, bientôt l'éternité luira pour nous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Jeu 10 Nov - 4:00:07

Jeudi 10 novembre 2011

(P 464, LT 142)
(Phrase écrite à Céline mais mise à la première personne du singulier afin d'en mieux saisir pour soi-même la portée)
Je ne me trouve pas dans les hauteurs en ce moment, mais Jésus m'apprend à tirer profit de tout, du bien et du mal qu'il trouve en moi. Il m'apprend à jouer à la banque de l'amour ou plutôt non ; Il joue pour moi sans me dire comment il s'y prend car cela est son affaire et non pas la mienne, ce qui me regarde c'est de m'abandonner, de me livrer sans rien réserver, pas même la jouissance de savoir combien la banque me rapporte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Ven 11 Nov - 11:07:17

Vendredi 11 novembre 2011

(P 251, § 3)
(à propos d'une mauvaise interprétation d'un geste de Ste T. par une autre de ses soeur) Je ne saurais dire combien une aussi petite chose me fit du bien à l'âme et me rendit indulgente pour les faiblesses des autres. Cela m'empêche aussi d'avoir de la vanité lorsque je suis jugée favorablement car je me dis ceci : Puisqu'on prend mes petits actes de vertus pour des imperfections, on peut tout aussi bien se tromper en prenant pour vertu ce qui n'est qu'imperfection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Sam 12 Nov - 15:19:05

Samedi 12 novembre 2011

(P 103, § 1)
Vous faisiez une si grande attention, ma Mère chérie, à ne laisser auprès de moi aucune chose qui pût ternir mon innocence, à ne me laisser surtout entendre aucune parole capable de faire glisser la vanité dans mon coeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Dim 13 Nov - 7:09:09

Dimanche 13 novembre 2011

(P 199, § 3)
Ce jour-là tout était petit excepté les grâces et la paix que j'ai reçues, excepté la joie paisible que j'ai ressentie le soir en regardant les étoiles scintiller au firmament, en pensant que bientôt le beau ciel s'ouvrirait à mes yeux ravis et que je pourrais m'unir à mon époux au sein d'une allégresse éternelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mar 15 Nov - 10:10:07

Mardi 15 novembre 2011
(P 250, § 3)
Lorsque le Seigneur avait ordonné à son peuple d'aimer son prochain comme soi-même il n'était pas encore venu sur la terre, aussi sachant bien à quel degré l'on aime sa personne, il ne pouvait demander à ses créatures un amour plus grand pour le prochain. Mais lorsque Jésus fit à ses apôtres un commandement nouveau, son commandement à lui, comme il le dit plus loin, ce n'est plus d'aimer le prochain comme soi-même qu'il parle mais de l'aimer comme lui, Jésus, l'a aimé, comme il l'aimera jusqu'à la consommation des siècles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mer 16 Nov - 6:26:11

Mercredi 16 novembre 2011
(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Ven 18 Nov - 9:06:59

Vendredi 18 novembre 2011

(P 507, LT 169)
C'est donc le monde qui est insensé puisqu'il ignore ce que Jésus a fait pour le sauver, c'est lui qui est un accapareur qui séduit les âmes et les mène à des fontaines sans eau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Dim 20 Nov - 14:12:39

Dimanche 20 novembre 2011

(Poésie)
Vivre d'Amour, c'est naviguer sans cesse
Semant la paix, la joie dans tous les coeurs
Pilote Aimé, la Charité me presse
Car je te vois dans les âmes mes soeurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Ven 25 Nov - 9:59:38

Vendredi 25 novembre 2011

(Poésie)
Marie, il faut pour qu'un enfant puisse chérir sa mère,
qu'elle pleure avec lui, partage ses douleurs,
O ma Mère chérie, sur la rive étrangère,
pour m'attirer à toi, que tu versas de pleurs !...
En méditant ta vie dans le saint évangile,
j'ose te regarder et m'approcher de toi,
Me croire ton enfant ne m'est pas difficile,
car je te vois mortelle et souffrant comme moi...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Sam 26 Nov - 12:29:57

Samedi 26 novembre 2011
(P 360, LT 65)
Quelle grâce quand le matin nous ne nous sentons aucun courage, aucune force pour pratiquer la vertu, c'est alors le moment de mettre la cognée à la racine de l'arbre. Au lieu de perdre son temps à ramasser quelques petites paillettes, on puise dans les diamants, quel profit à la fin du jour...
Il est vrai que quelquefois nous dédaignons pendant quelques instants d'amasser nos trésors, c'est alors le moment difficile, on est tenté de laisser tout là, mais dans un acte d'amour même pas senti, tout est réparé et au-delà, Jésus sourit, il nous aide sans en avoir l'air, et les larmes que lui font verser les méchants sont essuyées par notre pauvre et faible petit amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   

Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2