Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Sam 8 Oct - 6:58:39

Je sais qu'il faut être bien pur pour paraître devant le Dieu de
Sainteté, mais je sais aussi que le Seigneur est infiniment Juste et
c'est cette justice,
qui effraye tant d'âmes, qui fait le sujet de ma
joie et de ma confiance.
Etre juste, ce n'est pas seulement exercer la
sévérité pour punir les coupables, c'est encore reconnaître les
intentions droites et récompenser la vertu. J'espère autant de la
justice du Bon Dieu que de sa miséricorde.

Samedi 8 octobre 2011
(P 588, LT 226)

mariereine.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Dim 9 Oct - 10:08:27

Dimanche 09 octobre 2011

(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Dim 9 Oct - 17:54:45

Oh ! oui je désire le Ciel !
« Déchirez la toile de cette douce rencontre », ô mon Dieu !

Dimanche 09 octobre 2011

mariereine.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Lun 10 Oct - 7:53:31

Lundi 10 octobre 2011

(P 197, § 2) : Ah ! je vois bien que rarement les âmes le laissent dormir tranquillement en elles. Jésus est si fatigué de toujours faire des frais et des avances qu'il s'empresse de profiter du repos que je lui offre. Il ne se réveillera pas sans doute avant ma grande retraite de l'éternité, mais au lieu de me faire de la peine cela me fait un extrême plaisir...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Lun 10 Oct - 7:58:21

Jésus sait bien que la vie n'est qu'un songe ! Bientôt viendra le jour
où Jésus me prendra par la main et Il me fera entrer dans sa petite
maison qui sera devenue un palais éternel...

C'est alors qu'il dira : “maintenant mon tour.” Tu m'as donné sur la terre le seul asile
auquel tout coeur humain ne veut pas renoncer, c'est-à-dire toi-même, et
maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle,
c'est-à-dire : « Moi-Même », voilà ta maison pour toute l'éternité.

Pendant la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras
un compagnon, et c'est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout
sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les siècles des siècles !...

Lundi 10 octobre 2011 (P 488, LT 157)

mariereine.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mar 11 Oct - 7:29:19

Mardi 11 octobre 2011

(P 157, § 5)
Comme les petits oiseaux apprennent à chanter en écoutant leurs parents, de même les enfants apprennent la science des vertus, le chant sublime de l'Amour Divin, auprès des âmes chargées de les former à la vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mar 11 Oct - 7:50:18

*
Ce n'est pas « la mort » qui viendra me chercher, c'est le Bon Dieu. La
mort, ce n'est pas un fantôme, un spectre horrible, comme on la
représente sur les images. Il est dit dans le catéchisme que « la mort
c'est la séparation de l'âme et du corps ».
Ce n'est que cela !

Mardi 11 octobre 2011

(P 995, 1-5-97)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mer 12 Oct - 13:39:01

Quand on a prié la Sainte Vierge et qu'elle ne nous exauce pas, c'est signe qu'elle ne veut pas.
Alors il faut la laisser faire à son idée et ne pas se tourmenter.

Mercredi 12 octobre 2011
(P 1103, 23-8-97 )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Jeu 13 Oct - 5:02:00

Jeudi 13 octobre 2011

(P 224, § 1)
Ah ! Pardonne-moi Jésus, si je déraisonne en voulant redire mes désirs, mes espérances qui touchent à l'infini, pardonne-moi et guéris mon âme en lui donnant ce qu'elle espère !...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Ven 14 Oct - 7:41:47

Vendredi 14 octobre 2011

(P 421, LT 115)
Mon âme est toujours dans le souterrain mais elle y est bien heureuse de n'avoir aucune consolation car je trouve qu'alors son amour n'est pas comme l'amour des fiancées de la terre qui regardent toujours aux mains de leur fiancé pour voir s'il ne leur apporte pas quelques présents, ou bien à leur visage pour y surprendre un sourire d'amour qui les ravit... mais la pauvre fiancée de Jésus sent qu'elle aime Jésus pour lui seul, et elle ne veut regarder le visage de son Bien-Aimé que pour y surprendre les larmes qui coulent des yeux qui l'ont ravie par leurs charmes cachés !... Elle veut les essuyer, ces larmes, pour en faire sa parure au jour de ses noces, parure qui,elle aussi, sera cachée mais sera comprise du Bien-Aimé.
Correspondance - « Le Noviciat : les années obscures »
(septembre 1890 - février 1893) - Ste Thérèse a 17, 18 ans
9 juin (P 431, LT 122)

Prie bien le Sacré-Coeur, tu sais, moi je ne vois pas le Sacré-C¦ur comme tout le monde, je pense que le coeur de mon époux est à moi seule comme le mien est à lui seul et je lui parle alors dans la solitude de ce délicieux c¦ur à c¦ur en attendant de le contempler un jour face à face !...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Sam 15 Oct - 10:04:57

Samedi 15 octobre 2011

(P 492, LT 160)
Les petits yeux fermés de Jésus en disent assez long à mon âme et puisqu'il ne me caresse pas, je tâche moi de lui faire plaisir. Je sais bien que son coeur veille toujours et que dans la patrie des Cieux Il daignera ouvrir ses yeux divins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Dim 16 Oct - 9:43:43

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Lun 17 Oct - 3:43:03

Lundi 17 octobre 2011
(P 176, § 1)
Ah ! maintenant qu'il est au Ciel, ce Père de quatre carmélites, ce n'est plus la main du Pontife qui repose sur son front, lui prophétisant le martyre... C'est la main de l'Epoux des vierges, du Roi de Gloire, qu'il fait resplendir sur la tête de son Fidèle Serviteur, et plus jamais cette main adorée ne cessera de reposer sur le front qu'elle a glorifié !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mer 19 Oct - 2:13:49

Mercredi 19 octobre 2011
(P 602, LT 246)
Que le divin Jésus trouve en votre âme une demeure toute parfumée des roses de l'Amour, qu'il y trouve encore la lampe ardente de la charité fraternelle qui réchauffera ses petits membres glacés, qui réjouira son petit Coeur en Lui faisant oublier l'ingratitude des âmes qui ne l'aiment pas assez.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mer 19 Oct - 5:38:00

Il faut que la petite solitaire vous dise l'itinéraire de son voyage, le voici. Avant de partir, son Fiancé a semblé lui demander dans quel pays elle voulait voyager, quelle route elle désirait suivre, etc, etc... La petite Fiancée a répondu qu'elle n'avait qu'un désir, celui de se rendre au sommet de la montagne de l'Amour. Pour y parvenir, bien des routes s'offraient à elle, il y en avait tant de parfaites qu'elle se voyait incapable de choisir, alors elle a dit a son divin guide :

Vous savez où je désire me rendre, vous savez pour qui je veux gravir la montagne, ou qui ne veux arriver au terme, vous savez celui que j'aime et celui que je veux contenter uniquement, c'est pour Lui seul que j'entreprends ce voyage, menez-moi donc par les sentiers qu'il aime à parcourir, pourvu qu'Il soit content je serai au comble du bonheur.

Alors Jésus m'a prise par la main, et Il m'a fait entrer dans un souterrain où il ne fait ni froid ni chaud, où le soleil ne luit pas et que la pluie ni le vent ne visitent pas, un souterrain où je ne vois rien qu'une clarté à demi voilée, la clarté que répandent autour d'eux les yeux baissés de la face de mon Fiancé !...

Mercredi 19 octobre 2011

(P 416, LT 110)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Jeu 20 Oct - 4:27:08

Jeudi 20 octobre 2011

(P 163*, § 2)
J'ai compris que la vraie grandeur se trouve dans l'âme et non dans le nom puisque comme le dit Isaïe : Le Seigneur donnera un autre nom à ses élus et St Jean dit aussi : Que le vainqueur recevra une pierre blanche sur laquelle est écrit un nom nouveau que nul ne connaît que celui qui le reçoit.
C'est donc au Ciel que nous saurons quels sont nos titres de noblesse. Alors chacun recevra de Dieu la louange qu'il mérite et celui qui sur la terre aura voulu être le plus pauvre, le plus oublié pour l'amour de Jésus, celui-là sera le premier, le plus noble et le plus riche !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Jeu 20 Oct - 12:45:38

Au soir d'Amour, parlant sans parabole Jésus disait :
Si quelqu'un veut m'aimer Toute sa vie, qu'il garde ma Parole, mon Père et moi viendrons le visiter. Et de son coeur faisant notre demeure ,
venant à lui, nous l'aimerons toujours !... Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure en notre Amour !

Jeudi 20 octobre 2011

Mariereine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Dim 23 Oct - 7:47:39

Dimanche 23 octobre 2011

disait :

(Poésie)
Sommeiller sur son Coeur, tout près de son Visage
Mon Ciel, je l'ai trouvé dans la Trinité Sainte
Qui réside en mon coeur, prisonnière d'amour
Là, contemplant mon Dieu, je lui redis sans crainte
Que je veux le servir et l'aimer sans retour.
Mon Ciel est de sourire à ce Dieu que j'adore
Lorsqu'Il veut se cacher pour éprouver ma foi
Souffrir en attendant qu'Il me regarde encore
Voilà mon Ciel à moi !..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Lun 24 Oct - 8:47:29

Lundi 24 octobre 2011

(P 464, LT 142)
Notre Seigneur veut laisser “les brebis fidèles dans le désert” (Lc 15, 4). Comme cela m'en dit long !... Il est sûr d'elles ; elles ne sauraient plus s'égarer car elles sont captives de l'amour, aussi Jésus leur dérobe sa présence sensible pour donner ses consolations aux pécheurs, ou bien s'il les conduit sur le Thabor c'est pour peu d'instants, la vallée est le plus souvent le lieu de son repos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mar 25 Oct - 14:09:02

Mardi 25 octobre 2011

(Poésie)
Mon Ciel, il est caché dans la petite Hostie,
Où Jésus, mon Epoux, se voile par amour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Jeu 27 Oct - 5:41:04

Jeudi 27 octobre 2011

(P 396, LT 94)
L'oeil de l'homme n'a point vu la lumière incréée, son oreille n'a pas entendu les incomparables harmonies et son coeur ne peut pressentir ce que Dieu réserve à ceux qu'il aime. Et tout cela arrivera bientôt, oui bientôt, dépêchons-nous de faire notre couronne, tendons la main pour saisir la palme et si nous aimons beaucoup, si nous aimons Jésus avec passion, il ne sera pas assez cruel pour nous laisser longtemps en cette terre d'exil...
(Poésie)
Mon Ciel est de pouvoir attirer sur les âmes
Sur l'Eglise ma mère et sur toutes mes soeurs
Les grâces de Jésus et ses Divines flammes
Qui savent embraser et réjouir les coeurs.
Je puis tout obtenir lorsque dans le mystère
Je parle coeur à coeur avec mon Divin Roi
Cette douce Oraison tout près du Sanctuaire
Oh ! quel heureux instant lorsque dans la tendresse
Tu viens, mon Bien-Aimé, me transformer en toi
Cette union d'amour, cette ineffable ivresse
Voilà mon Ciel à moi !...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Ven 28 Oct - 8:58:33

Vendredi 28 octobre 2011

(P 157, § 5)
Comme les petits oiseaux apprennent à chanter en écoutant leurs parents, de même les enfants apprennent la science des vertus, le chant sublime de l'Amour Divin, auprès des âmes chargées de les former à la vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Sam 29 Oct - 5:35:08

Samedi 29 octobre 2011

(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Lun 31 Oct - 3:07:12

Lundi 31 octobre 2011

(P 73, § 1)
De même que le soleil éclaire en même temps les cèdres et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre, de même notre Seigneur s'occupe aussi particulièrement de chaque âme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   Mar 1 Nov - 4:10:31

Mardi 01 novembre 2011

(P 492, LT 160)
Les petits yeux fermés de Jésus en disent assez long à mon âme et puisqu'il ne me caresse pas, je tâche moi de lui faire plaisir. Je sais bien que son coeur veille toujours et que dans la patrie des Cieux Il daignera ouvrir ses yeux divins...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse   

Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant