Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mois d'octobre mois missionnaire "je choisis d’aimer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mois d'octobre mois missionnaire "je choisis d’aimer"   Ven 7 Oct - 14:30:32

Avec la Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, commence le Mois Missionnaire,qui aura son point culminant dans la Journée Mondiale des Missions le Dimanche 23 octobre 2011! Ces dernières années, dans de nombreux pays, tout le mois d’octobre est devenu « le Mois des Missions », avec pour objectif de rappeler, par une grande variété d’initiatives, le devoir de chaque baptisé de collaborer à la Mission universelle de l’Eglise. Le mois d'octobre est chaque année un mois de prière pour la mission de l'Eglise : un feu qui allume d'autres feux !

Depuis les commencements, il y a plus de 2000 ans, des millions d'hommes et de femmes ont mis leur confiance en Jésus-Christ, leur vie en a été transformée, et ils ont communiqué à d'autres ce feu. Aujourd'hui comme hier nous sommes appelés, à la manière des Apôtres, à révéler cette Bonne Nouvelle à tous ceux qui ont
faim et soif d'une vie véritable.

Cette année La semaine missionnaire mondiale aura lieu du 16-23 octobre 2011 ,cette semaine est toute éclairée par le commandement de la charité :
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme
et de tout ton esprit et… tu aimeras ton prochain comme
toi-même » (Mt 22, 37-39) :

Nous regarderons particulièrement vers l’Océanie ce continent aux multiples îles si éloignées de nos régions et où l’Evangile a pénétré grâce aux témoignages d’amour des prêtres, des congrégations religieuses missionnaires et des responsables de communautés.

La charité missionnaire est à mettre en oeuvre avec empressement dans nos différents lieux de vie,car c’est à l’amour que nous avons pour les
autres que l’on nous reconnaîtra pour les disciples du Christ ( cf St Jean)

Encouragés par leurs exemples, c’est à notre tour de témoigner chaque jour : je choisis d’aimer, pour traduire en actes la présence et la tendresse du Seigneur ! Tout homme est l’enfant bien-aimé du Père !

Prière pour cette année

Seigneur Je voudrais être missionnaire malgré ma petitesse
je voudrais éclairer les âmes, comme les prophètes, les docteurs,
j’ai la vocation d’être Apôtre… Je voudrais parcourir la Terre, prêcher ton nom,
mais, ô mon Bien-Aimé, une seule mission ne me suffirait pas,
je voudrais en même temps annoncer l’Evangile dans les cinq parties du monde
et jusque dans les îles les plus reculées…
Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années,
mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde
et l’être jusqu’à la consommation des siècles
.

Prière écrite par Sainte Thérèse de Lisieux à l’âge de 23 ans.

D'aprés différentes sources

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mois d'octobre mois missionnaire "je choisis d’aimer"   Ven 7 Oct - 14:37:28

« Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jn 20, 21),
tel est le thème du Message du Saint-Père Benoît XVI à l’occasion de la
Journée missionnaire mondiale 2011 qui sera célébrée le dimanche 23 octobre.

Que la Journée missionnaire ranime en chacun le désir et la joie «
d’aller » à la rencontre de l’humanité en apportant le Christ à tous. En
son nom, je vous impartis de tout cœur la bénédiction apostolique, plus
particulièrement à ceux qui peinent et souffrent davantage pour l’évangile
.

Lire tout l'article ICI

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mois d'octobre mois missionnaire "je choisis d’aimer"   Lun 10 Oct - 8:15:49

Préparons nos coeurs
Prière et Liturgie pour le Dimanche 23 octobre 2011

Invitation à la prière

Tous nommés par Dieu, nous sommes tous appelés à Le faire connaître. Faisons tout le long de ce mois missionnaire des pauses-prières , osons le temps de rencontre avec notre Seigneur et ouvrons notre coeur au renouvellement de la mission qu’il confie aux baptisés pour l’annoncer jusqu’aux extrémités du monde. En communion avec tous les missionnaires,prêtres, religieux, religieuses et laïcs qui ici et au loin témoignent de l’amour de la Bonne Nouvelle, prions !

Seigneur tu nous écoutes et tu es compatissant,tu nous invites à vivre de ton amour dans l’attention à ceux qui nous entourent, mais souvent nous manquons d’accueil, de charité et de rayonnement… Nous te demandons pardon :

• Seigneur Jésus, Ta Parole nous invite à nous mettre au service de nos frères. Quand notre témoignage est trop frileux, prends pitié de nous !

•Seigneur Jésus, tu as toujours pris soin de l’étranger et de l’opprimé.Quand nous nous refermons sur nos peurs et sur nos sécurités, prends pitié de nous !

•Seigneur Jésus, tu donnes mission aux disciples d’aller jusqu’aux extrémités du monde. Quand notre prière et nos témoignages se font
tièdes, prends pitié de nous !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mois d'octobre mois missionnaire "je choisis d’aimer"   Mer 12 Oct - 14:43:21

Liturgie pour = la Journée Mondiale des Missions le Dimanche 23 octobre 2011!

Lecture du livre de l’Exode ( Ex 22, 20 -26 )

« Tu ne maltraiteras point l'immigré qui réside chez toi, tu ne l'opprimeras point, car vous étiez vous-mêmes des immigrés en Égypte. Vous n'accablerez pas la veuve et l'orphelin. Si tu les accables et qu'ils crient vers moi, j'écouterai leur cri. Ma colère s'enflammera et je vous ferai périr par l'épée : vos femmes deviendront veuves, et vos fils, orphelins. Si tu prêtes de l'argent à quelqu'un de mon peuple, à un pauvre parmi tes frères, tu n'agiras pas envers lui comme un usurier :tu ne lui imposeras pas d'intérêts. Si tu prends en gage le manteau de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil. C'est tout ce qu'il a pour se couvrir ; c'est le manteau dont il s'enveloppe,la seule couverture qu'il ait pour dormir. S'il crie vers moi, je l'écouterai, car moi, je suis compatissant ! »

Le Seigneur rappelle à son peuple qu’il est un peuple d’immigrés ; lui aussi a vécu cette expérience profonde et douloureuse d’être étranger en un lieu. Dieu est compatissant. Le peuple de Dieu doit être témoin de la miséricorde du Seigneur. Selon la loi transmise par Moïse, il s’agit de ne pas nuire aux personnes déracinées et de prendre soin des pauvres du peuple de Dieu. Le Christ va plus loin : il s’agit de voir en chacun un frère à aimer… Une invitation à être saint comme Dieu lui-même est saint !

Quelle place faisons-nous à l’immigré, à l’étranger et aux pauvres dans nos communautés ?

pour ce mois missionnaire

Toi qui nous aimes, écoute-nous Seigneur !

« Tu ne maltraiteras point l’immigré qui réside chez toi… »
La mission repose sur le témoignage de nos communautés. Donne-nous d’être accueillants, attentifs à toute personne en souffrance ou en solitude.
.........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mois d'octobre mois missionnaire "je choisis d’aimer"   Jeu 13 Oct - 12:35:39

suite de la Liturgie pour = la Journée Mondiale des Missions le Dimanche 23 octobre 2011!

Psaume 17, 2-3, 4, 20, 47. 51 ab

Je t'aime, Seigneur, ma force : Seigneur, mon roc, ma forteresse,
Dieu mon libérateur, le rocher qui m'abrite, mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire!

Louange à Dieu ! Quand je fais appel au Seigneur, je suis sauvé de tous mes ennemis.
Et lui m'a dégagé, mis au large, il m'a libéré, car il m'aime.

Vive le Seigneur ! Béni soit mon Rocher ! Qu'il triomphe, le Dieu de ma victoire,
ce Dieu qui m'accorde la revanche, qui soumet à mon pouvoir les nations !

Tu me délivres de tous mes ennemis,
tu me fais triompher de l'agresseur, tu m'arraches à la violence de l'homme.

Aussi, je te rendrai grâce parmi les peuples, Seigneur, je fêterai ton nom! Il donne à son roi de grandes victoires,
il se montre fidèle à son messie, à David et sa descendance, pour toujours.

Avec le psalmiste nous confessons que Dieu est notre force, il nous libère en Christ car il nous aime depuis toujours ! Nous lui répondons dans l’amour que nous offrons dans l’amour du prochain.

pour ce mois missionnaire

Toi qui nous aimes, écoute-nous Seigneur !

***ouvre nos yeux, nos oreilles, nos mains, notre intelligence et notre coeur, aux attentes de notre prochain !

***aide nous à accueillir dans nos communautés et dans la cité, les personnes déplacées afin que les différences culturelles soient source de respect
et de dialogue;

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mois d'octobre mois missionnaire "je choisis d’aimer"   

Mois d'octobre mois missionnaire "je choisis d’aimer"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1