Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prière avec textes bibliques pour les agonisants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Prière avec textes bibliques pour les agonisants   Mer 29 Aoû - 11:22:54

Dieu guérit encore aujourd’hui toutes maladies, mais dans son plan d’amour pour chacun de nous, il nous appelle tous à le rejoindre un jour dans le Ciel. Il se peut que dans sa Providence Dieu nous mette en présence de personnes qui vont bientôt mourir. Ce passage est un moment très important humainement et spirituellement.


Parole de Dieu:

Dieu n'a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.
Or, Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable, il a fait de lui une image de ce qu'il est en lui-même. La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon. (Sg 1, 13)

Seigneur, tu m'as fait remonter de l'abîme et revivre quand je descendais à la fosse. (Ps 30)

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque qui croit en Lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle (Jn 3,15)


Réflexion :

L'agonie est le prélude de la séparation de l'âme et du corps; on peut dire qu'à ce moment, l'homme n'a plus qu'un pied en ce monde, et qu'il en a déjà un dans l'autre. Ce passage est quelquefois pénible pour ceux qui tiennent à la matière et ont plus vécu pour les biens de ce monde que pour ceux de l'autre, ou dont la conscience est agitée par les regrets et les remords ; pour ceux, au contraire, dont les pensées se sont élevées vers l'infini, et se sont détachées de la matière, les liens sont moins difficiles à rompre, et les derniers moments n'ont rien de douloureux ; l'âme alors ne tient au corps que par un fil, tandis que, dans l'autre position, elle y tient par de profondes racines. Dans tous les cas, la prière exerce une action puissante sur le travail de la séparation.
Juste avant et après la mort l’âme vit un moment crucial. En effet c’est un combat spirituel entre les forces des ténèbres et les forces de la Lumière. L’Accusateur va tenter de persuader l’âme qu'elle est en état de péché mortel, il va tenter de la culpabiliser pour la couper de Dieu tandis que l’Esprit-Saint, le défenseur, nous donne une grâce toute particulière pour accueillir le Salut en Jésus-Christ qui est chemin vers le Père des miséricordes. Nous pouvons aussi demander l’intercession de la Vierge-Marie, des amis du Ciel et des anges.


Texte de Sainte Faustine

Dans la nuit, je fus soudainement éveillée et je compris qu’une âme avait grand besoin de prières. En peu de mots, mais de toute mon âme, je priai le Seigneur de lui accorder la grâce.
Le lendemain après-midi en entrant dans la salle, je vis une personne mourante et j’ai appris que l’agonie avait commencé pendant la nuit. J’ai constaté que c’était au moment où l’on me demandait des prières. Tout à coup, j’entendis dans mon âme une voix : « Dis ce chapelet que Je t’ai enseigné. » Je courus chercher mon rosaire. Et je m’agenouillai près de l’agonisante et je commençai avec toute l’ardeur de mon âme à dire ce chapelet. Soudain la moribonde ouvrit les yeux. Elle me regarda et je n’eus pas le temps d’achever le chapelet qu’elle était morte dans une étrange paix. Je priais ardemment le Seigneur de tenir la promesse qu’Il m’avait faite pour la récitation de ce chapelet. Le Seigneur me fit connaître que cette âme avait reçu la grâce que le Seigneur m’avait promise. Cette âme était la première qui ait obtenu la promesse du Seigneur. Je sentais la force de la miséricorde qui entourait cette âme.
En rentrant dans ma solitude, j’entendis ces mots : « Je défends chaque âme à l’heure de la mort comme Ma propre gloire. Que l’on récite ce chapelet soi-même, ou bien que d’autres le récitent pour l’agonisant, l’indulgence est la même. Quand on le récite auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, la miséricorde insondable s’empare de son âme et les profondeurs de Ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de Mon Fils. »
Oh ! Si l’on pouvait comprendre combien est grande la miséricorde du Seigneur et que nous en avons tous besoin, surtout à cette heure décisive.
Aujourd’hui j’ai lutté contre les esprits des ténèbres à propos d’une âme. Comme Satan hait terriblement la miséricorde divine, je vois qu’il s’oppose à toute cette œuvre.
O Jésus miséricordieux, étendu sur la croix, souvenez-vous de l’heure de notre mort. O Cœur très miséricordieux de Jésus, ouvert par la lance, cachez-moi à l’heure dernière de ma mort. O Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus soyez pour moi des sources de miséricorde insondable, à l’heure de ma mort. Jésus mourant, otage de miséricorde, apaisez la colère de Dieu à l’heure de ma mort


Extrait du journal de Sr Faustine



PRIÈRE

Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner vers le Père des miséricordes dans le Ciel sa véritable patrie ; puisse-t-elle y rentrer en paix et votre miséricorde s'étendre sur elle.
Ange gardien qui l'avez accompagnée sur la Terre, ne l'abandonnez pas à ce moment suprême ; donnez-lui la force de supporter les dernières souffrances qu'elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur ; inspirez-la pour qu'elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d'intelligence qui lui restent, ou qui pourraient momentanément lui revenir.
Seigneur Jésus par votre Saint Sacrifice donnez lui la vie éternelle !
Esprit-Saint donnez lui la Paix !
Archange Saint-Michel protégez-la des attaques du démon.
Vierge Marie et saint Joseph patron de la Bonne mort, priez pour elle.

O Très bon Jésus, par l'agonie de votre Sacré-Coeur
et par les souffrances de votre mère immaculée,
je vous supplie, dans votre amour pour les âmes,
de purifier dans votre sang les pécheurs du monde entier qui, en ce moment,
sont à l'agonie et qui doivent mourir bientôt.
Je vous prie particulièrement pour (citer le nom)

V. Coeur agonisant de Jésus,
R. Ayez pitié des mourants.



* Vous pouvez aussi prier le chapelet traditionnel en continuant ou le chapelet de sainte Faustine


Il est important aussi de faire célébrer une ou plusieurs messes pour nos défunts, car rien n’est plus puissant que la Saint Sacrifice du Christ-Jésus pour nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Prière avec textes bibliques pour les agonisants   Mer 13 Fév - 21:05:03

Merci Joyeux.

Je viens partager à mon tour avec vous une prière pour les mourants, ainsi qu'une offrande eucharistique, et une parole de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Prions pour les mourants

Ô très miséricordieux Jésus, Toi qui brûles d'un si ardent amour pour les âmes, je T'en conjure par l'agonie de ton très saint Coeur et par les douleurs de ta Mère immaculée, purifie dans ton sang tous les pécheurs de la terre qui sont maintenant à l'agonie et qui aujourd'hui même, doivent mourir. Amen.
Père Jean Lyonnard, s.j. (1819-1887)

Coeur Agonisant de Jésus, prends pitié des mourants.
Coeur Compatissant de Marie, priez pour les affligés.



Offrande eucharistique

Mon Dieu, je m'unis à toutes les Messes qui se célèbrent aujourd'hui dans le monde entier,
pour les pécheurs qui sont à l'agonie et qui doivent mourir ce même jour.
Que le Sang précieux de Jésus Rédempteur leur obtienne miséricorde.



Et voici une des dernières paroles de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus:

"Comme il faut prier pour les agonisants! Si l'on savait!"



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prière avec textes bibliques pour les agonisants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière avec textes bibliques pour les agonisants
» "Vous entrez dans les Temps prophétisés dans les textes bibliques", - Michel Archange !
» Prière à Saint Joseph pour trouver un travail
» Une messe comme j'aime
» Prière pour nos frères presbytériens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Autres prières :: Quelques prières-
Sauter vers: