Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Es-tu prêt à faire le grand saut dans la volonté de Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Es-tu prêt à faire le grand saut dans la volonté de Dieu ?   Jeu 6 Oct - 12:49:56

Comment ?

Grâce à l'Esprit Saint !

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus nous dit :
« Demandez et vous obtiendrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira... »

À cela, j'entends plusieurs dire : « Oui, mais ça ne marche pas. J'ai demandé la guérison et je n'ai obtenu rien de bon. J'ai demandé que mon jeune sorte de la drogue et je n'ai obtenu rien de bon. J'ai demandé de perdre du poids et je n'ai obtenu rien de bon. »

Mais continuons la lecture de l'Évangile :
« Combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit saint à ceux qui le lui demandent. »

Alors, si mes trois amis disaient au Seigneur :
« Seigneur, je suis malade. Pourrais-tu me guérir si c'est la volonté du Père pour moi ?
Et sinon, pourrais-tu me donner ton Esprit Saint de Force pour porter cette maladie si c'est ma croix ? »

« Seigneur, mon fils est dans la drogue. Pourrais-tu l'en faire sortir tout de suite si c'est la volonté du Père pour nous ? Et sinon, pourrais-tu me donner ton Esprit Saint de Miséricorde pour porter cette douleur si c'est ma croix ? »

« Seigneur, je dois perdre du poids, je suis malade. Pourrais-tu me guérir si c'est la volonté
du Père pour moi ? Et sinon, pourrais-tu me donner ton Esprit Saint de Maîtrise pour porter cette croix ?

L'Esprit Saint, le Dieu de notre Baptême, qui nous a marqués d'un signe indiquant que nous sommes à Dieu pour toujours, vient à notre secours tous les jours quand nous l'appelons.

bible1

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1