Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques sites pour approfondir sa foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques sites pour approfondir sa foi   Mar 28 Aoû - 8:23:42

Chose promise chose due Razz

Voici quelques liens qui pourront interesser les membres soucieux d'approfondir leur foi.

http://www.bibliquest.org/

http://www.thomas-d-aquin.com/Pages/MenuGeneral.html

http://www.spiritualite2000.com/index.php

http://tresordelafoi.org/

http://www.croixsens.net/dieu/index.php

http://voiemystique.free.fr/index.htm

http://www.vatican.va/phome_fr.htm

http://www.salve-regina.com/

Voilà, bonne découverte et que l'Esprit vous guide dans votre quête Very Happy

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques sites pour approfondir sa foi   Mer 28 Nov - 7:26:48

Merci pour ces beaux liens Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques sites pour approfondir sa foi   Mar 15 Jan - 10:35:53

bonjour
je ne sais pas si je peux mettre ça ici
mais j'aimerais avoir votre avis sur ce verset
ephesien chap 2 verset 6
2:6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

et celui la
ephesien cha 4 verset 8/9/10
Citation :
4:8
C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4:9
Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
4:10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Citation :
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques sites pour approfondir sa foi   Mar 15 Jan - 16:10:45

Pour Ephésiens 2, 6:

Verset 6 — Mais ce n’est pas seulement notre condition qui est changée; notre position est aussi changée. La vivification est la communication de la vie; la résurrection introduit celui qui est vivifié dans la position des vivants. Cette position est présentée en Christ. Les croyants d’entre les Juifs et d’entre les Gentils sont ressuscités ensemble et assis ensemble dans les lieux célestes dans le Christ. Nous sommes vivifiés «avec Lui», mais nous sommes ressuscités et assis «en Lui». Actuellement, nous ne sommes pas encore ressuscités et assis dans les lieux célestes. Toutefois, nous sommes devant Dieu dans cette nouvelle position dans la Personne de notre représentant. Nous sommes représentés «en Christ».

Pour Ephésiens 4, 8-9-10:

Verset 8 — En second lieu, pour promouvoir le progrès et la croissance spirituels, l’apôtre évoque les dons distincts. Il introduit le sujet en présentant Christ monté en haut, car ces dons viennent du Christ triomphant et exalté. Une allusion semble être faite à l’histoire de Barak pour illustrer la puissance souveraine de Christ en accordant les dons (Juges 5:12). Lorsque Barak délivra Israël de sa captivité, il emmena captifs ceux qui les avaient emmenés en captivité. Ainsi Christ a triomphé de toute la puissance de Satan et, ayant délivré les siens de la puissance de l’Ennemi, il est exalté en haut et il donne des dons aux siens.

Verset 9, 10 — Une parenthèse de deux versets est introduite pour présenter la grandeur de la victoire de Christ. À la croix, il est descendu au plus profond de l’abîme où le péché peut placer un homme. De cet abîme où, comme notre Substitut, il a été fait péché, il est monté à la place la plus élevée dans laquelle un homme peut être élevé — la droite de Dieu.

Pour Matthieu ch 18, 18-19

Jésus nomme Pierre comme premier pape, il lui remet ses pouvoirs sur terre. Sachez que le Saint Père est le représentant direct sur terre du Christ et chef de l' Eglise (Assemblée). Le mal ( Satan) quelque soit ses attaques ne vaincra jamais l'Eglise, certe il peut la malmener, l'affaiblir, la persécuter mais jamais il ne parviendra à la détruire.

Pour le verset 10 c'est assez long mais le donne le principal, pour le reste on peut aller sur mon site dans "Evangélistes", "Matthieu" et "Etude".

Mais l’Assemblée plus particulièrement devait occuper la place de Christ sur la terre. Quant aux offenses personnelles, ce même esprit de douceur convenait à son disciple ; il devait gagner son frère. Si celui qui avait péché contre son frère écoutait, alors la chose était ensevelie dans le coeur de celui qu’il avait offensé ; sinon, l’offensé devait prendre avec lui deux ou trois personnes, et se rendre auprès de l’offenseur pour atteindre sa conscience, ou servir de témoins ; mais si les moyens ordonnés étaient inefficaces, on devait le faire savoir à l’assemblée, et si le coupable ne se soumettait pas, il devait être tenu pour un étranger, comme l’était pour Israël un païen et un publicain. Il n’est pas question, ici, de la discipline publique de l’assemblée, mais de l’esprit dans lequel les chrétiens doivent marcher. Si l’offenseur cédait à l’avertissement, il fallait lui pardonner même soixante-dix fois sept fois par jour. Mais, quoiqu’il ne soit pas question de la discipline de l’Église, nous voyons que l’Assemblée remplace Israël sur la terre. La question du dehors et du dedans se rapporte dorénavant à elle. Le ciel ratifiera ce que l’Assemblée liera sur la terre ; et le Père aussi exaucera la requête de deux ou trois qui seront d’accord pour demander quelque chose ; car Christ est là où deux ou trois sont assemblés en ou à son nom. Ainsi, soit pour les décisions à prendre, soit pour les prières, ils étaient comme Christ sur la terre, car Christ lui-même était là avec eux. Solennelle vérité ! immense faveur accordée à deux ou trois vraiment réunis en son nom ! Mais c’est un sujet de tristesse profonde, lorsqu’on a des prétentions à l’unité et que la réalité n’y est pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques sites pour approfondir sa foi   Mar 15 Jan - 17:41:43

Merci joyeux pour ces réponses, sunny

fraternellement Nicole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques sites pour approfondir sa foi   Mer 16 Jan - 7:26:49

bonjour et merci beaucoup joyeux

gloire a Dieu au plus au des cieux j'irais voir ton site si je peux faire une etude de la bible car la bible est tellement symbolique qu'il faut vraiment comprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques sites pour approfondir sa foi   Mer 16 Jan - 7:38:42

Avec le coeur Vivi, avec le coeur.

Même si parfois l'on ne comprend pas il faut savoir avoir l'humilité de l'admettre et s'en remettre à Dieu qui, par son Esprit nous éclairera en temps et en heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques sites pour approfondir sa foi   Mer 16 Jan - 7:56:41

joyeux a écrit:
Avec le coeur Vivi, avec le coeur.

Même si parfois l'on ne comprend pas il faut savoir avoir l'humilité de l'admettre et s'en remettre à Dieu qui, par son Esprit nous éclairera en temps et en heure.
merci j'ouvrirais mon coeur car christ est ma vie et je desire fortement recevoir le st esprits et rien ne vas m'empecher a arriver a la connaissance de jesus chrits

alleluia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques sites pour approfondir sa foi   Mer 16 Jan - 8:08:08

Prière pour se renouveler dans la vie de l'Esprit

Père,

Je te rends grâce de m'avoir choisi(e)

Et comblé(e) de tes bénédictions.

Par le baptême et le don de ton Esprit,

Tu as fais de moi, en Jésus,

Ton enfant bien-aimé.

Aujourd'hui, comme tu me l'inspires,

Avec tout l'amour que tu as répandu

En mon coeur,

Par Marie, avec elle et comme elle,

Je dis oui à mon baptême.

Seigneur Jésus, donne-moi la force

de le vivre généreusement.

Que ton Esprit me renouvelle

Afin que sous son inspiration,

Je vive en chrétien(ne)

Aussi fidèlement et loyalement

que je le pourrai,

Selon la vocation que tu m'as confiée.

Esprit Saint de Dieu, voici ma vie,

Je te la consacre, et je me livre à toi.

Prends possession de moi,

Envahis-moi et saisis-moi tout entier(ère)

Je me donne à toi tel(le) que je suis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques sites pour approfondir sa foi   

Quelques sites pour approfondir sa foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1