Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il nous a trouvés, vous et moi, et Il vient aujourd'hui nous embaucher.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Il nous a trouvés, vous et moi, et Il vient aujourd'hui nous embaucher.   Jeu 22 Sep - 11:31:33

Dans la première lecture du jour, du livre d'Aggée, le Seigneur veut certainement nous parler encore en 2011.
Écoutons-Le :
« Et pour vous, est-ce bien le temps d'être installés dans vos maisons luxueuses, alors que Ma Maison est en ruines? »
D'abord, ne voyons pas un reproche de la part de notre Dieu et Père, mais une interpellation à aller plus loin dans les voies de l'Amour. Ce n'est pas le temps d'être installé... ce qui signifie que ce temps viendra certainement : ce sera le ciel, où nous demeurerons pour toujours. N'est-ce pas une bonne « installation »? Oui, certes, mais ce n'est pas pour le moment.
Et comme il est facile de s'installer dans nos idées! « J'ai raison et je le sais. »
Et comme il est facile de s'installer dans nos habitudes! « J'ai toujours fait ça comme cela et c'est bien ainsi. »
Et comme il est facile de s'installer dans nos places! « C'est moi le premier, le plus vieux, et j'ai droit à la meilleure place. »

Continuons : « Alors que ma maison est en ruines. »
Comme pour saint François, Dieu parle de son Église, de sa Famille qui souvent l'oublie.
Dieu parle de la terre qui se détruit par elle-même.
Dieu parle de notre monde où facilement des frères s'entretuent.

Mais Dieu n'est pas découragé : Il nous a trouvés, vous et moi, et Il vient aujourd'hui nous embaucher.
Notre champ d'action, de mission, sera là où nous vivons, en portant dans notre propre vie le message de l'Évangile.
Rien de plus... mais tout cela. Ne rêvons pas d'aller en Irak, sauf par notre vie d'offrande et de prière, mais levons-nous pour bâtir chez nous une vie où Dieu est présent et où il fait bon vivre.

Nous voici, Seigneur, puisque tu nous appelles.
Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Il nous a trouvés, vous et moi, et Il vient aujourd'hui nous embaucher.
Page 1 sur 1