Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Splendeur de Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Splendeur de Dieu !   Ven 16 Sep - 11:07:21

Quand le cultivateur découvre sa première petite fraise, il se réjouit, plein d'espérance en la récolte qu'il fera.

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus se promène, fait route avec ses disciples, mais aussi avec quelques femmes qu'Il a « trouvées », des femmes qu'Il a guéries, qu'Il a libérées d'esprits mauvais, qu'Il a sauvées.

Et quand Jésus trouve sa brebis perdue, quand Il guérit son frère malade, Il n'a pas peur, ensuite, de faire route avec lui, avec elle. S'il y a quelqu'Un qui sait oublier le passé, c'est bien Jésus.

Pour la brebis perdue, pour le fils prodigue, Jésus fait une FÊTE. C'est dire sa joie devant les retrouvailles, devant un nouveau départ encore plus merveilleux qu'avant la faute.

Vous comprenez quelque chose à la Miséricorde de Jésus ?
Moi, non !

Par contre, mon bonheur n'est pas de la comprendre, mais de l'accueillir et d'en vivre.
Notre défi, après avoir été ainsi accueillis et aimés, est d'entendre : « Faites ceci en mémoire de Moi... »

Commençons par nous laisser miséricordier, et ensuite, allons aimer en vérité avec SA Miséricorde... et faisons la fête !

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Splendeur de Dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1