Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voilà trois passages de la Parole de l'Évangile du jour qui sont de la Sagesse même de Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Voilà trois passages de la Parole de l'Évangile du jour qui sont de la Sagesse même de Jésus.    Sam 10 Sep - 20:31:09

Chaque arbre se reconnaît à son fruit.
Jamais un arbre mauvais ne donne de bons fruits.
Ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du cœur.

Voilà trois passages de la Parole de l'Évangile du jour qui sont de la Sagesse même de Jésus.

Cela m'amène à penser à des jeunes qui, ayant reçu une bonne éducation familiale, donnent de bons fruits souvent en dehors de la maison. Les parents s'inquiètent de leur peu de piété, de leur apparente indifférence, mais souvent je leur dis de demeurer tranquilles, car ce qu'ils ont semé de bon poussera à son heure, et pas nécessairement sous leurs yeux.

Je pense aussi à des jeunes venant de milieux plus difficiles qui sont de véritables « saints » sans le savoir :
l'Esprit est à l'œuvre à leur insu.

Comment cela est-il possible ? Je crois que les prières pour la jeunesse que font tant de personnes
donnent des fruits étonnants.

Jésus nous invite à regarder aux fruits avant de regarder à l'éducation reçue ou au nombre d'heures de prière faites. Je crois qu'Il nous invite à ne pas juger nos frères, mais plutôt à chercher ce qu'il y a de beau en eux et à nous en émerveiller.

bible1

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1