Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JÉSUS PRIAIT !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: JÉSUS PRIAIT !   Mar 6 Sep - 11:26:16

« « Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu, son Père.
Le jour venu, il appela ses disciples... »,
nous dit la Parole de l'Évangile de ce jour. On pourrait croire que Jésus est allé prier parce qu'il avait quelque chose d'important à faire le lendemain : le choix des douze.

Personnellement, je crois que Jésus est allé prier comme il le faisait tous les soirs... et dans la prière, son Père lui indiqua que son Heure était venue pour le choix des douze.

La prière de Jésus était un ajustement continu et amoureux à la volonté de son Père au fur et à mesure des événements de son quotidien; Il vivait comme un Fils dépendant et obéissant.

Il peut nous sembler important de prier à la veille d'un évènement majeur dans notre vie, mais plus encore, il importe de rester en contact avec Notre Père jusqu'à pouvoir Lui dire en vérité : « Père, que ton Nom soit sanctifié par ma vie, que ton Règne vienne à travers moi, que ta volonté soit la mienne... »

Un jour, Jésus enseignera à ces mêmes disciples, ces douze, comment prier comme Il le faisait.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS PRIAIT !
Page 1 sur 1