| | Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maryline Assidu

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Ven 23 Sep - 13:56 | |
| " Au tabernacle, on puise tous les trésors; l'âme s'y béatifie et vit transformée en Dieu. Si l'on ne ressent pas la faim et la soif du dieu vivant, on vit une vie sombre, vide, on ne fait que végéter." Padre Pio |
|
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
Liliane Assidu

| |
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
Liliane Assidu

| |
 | |
Liliane Assidu

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Mar 27 Sep - 11:53 | |
|  « Vous aimez St Augustin, Ste Madeleine, ces âmes auxquelles "Beaucoup de péchés ont été remis parce qu'elles ont beaucoup aimé". Moi aussi je les aime, j'aime leur repentir, et surtout… leur amoureuse audace ! Lorsque je vois Madeleine s'avancer devant les nombreux convives, arroser de ses larmes les pieds de son Maître adoré, qu'elle touche pour la première fois ; je sens que son cœur a compris les abîmes d'amour et de miséricorde du Cœur de Jésus, et que toute pécheresse qu'elle est ce Cœur d'amour est non seulement disposé à lui pardonner, mais encore à lui prodiguer les bienfaits de son intimité divine, à l'élever jusqu'aux plus hauts sommets de la contemplation.
Ah ! mon cher petit Frère, depuis qu'il m'a été donné de comprendre aussi l'amour du Cœur de Jésus, je vous avoue qu'il a chassé de mon cœur toute crainte. Le souvenir de mes fautes m'humilie, me porte à ne jamais m'appuyer sur ma force qui n'est que faiblesse, mais plus encore ce souvenir me parle de miséricorde et d'amour.
Comment lorsqu'on jette ses fautes avec une confiance toute filiale dans le brasier dévorant de l'Amour, comment ne seraient-elles pas consumées sans retour ? »
 disait :

|
|
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
maryline Assidu

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Jeu 29 Sep - 6:11 | |
|  «Les Anges président aux prières des humbles fidèles. Que les Anges aient cette place auprès de nous, c’est un dogme de notre foi. » (St Hilaire)
   « Chacun de nous, même le plus petit dans l’Eglise de Dieu, A après de lui un Ange bon, un Ange du Seigneur, qui le conduit, l’inspire, le gouverne et qui sans cesse, pour corriger nos actes ou pour nous obtenir miséricorde, se tient devant Dieu. » (Origène)
 « Nous devons avoir pour nos frères un zèle semblable à celui que les Anges ont pour nous »
 « Vous aussi, vous pouvez mériter, si vous le voulez, ce nom sublime d’ange de Dieu…Et ne dites pas : je ne sais pas, je ne sais pas avertir, encourager… Dans la mesure où vous avancez, entraînez les autres avec vous ; désirez d’avoir des compagnons dans la voie de Dieu…Si vous allez à Dieu, n’y allez pas seul…Vous aimez vos frères : vous souffrez de n’avoir que du pain à leur donner mais vous avez mieux que du pain, vous avez la parole qui nourrira leur âme immortelle. Et alors vous mériterez le nom d’anges. »
(St Grégoire)

viecontemplative.saintefamille.fr |
|
 | |
Liliane Assidu

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Jeu 29 Sep - 6:37 | |
| |
|
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
| | Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre | |
|