Sujet: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Mar 6 Sep - 7:35
" Ayez une confiance absolue que Dieu ne vous laissera pas tomber. Prenez-le au mot et chercher d'abord le Royaume de Dieu. Tout le reste vous sera donné de surcroît. "
Bienheureuse Mère Teresa
Liliane Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Mar 6 Sep - 8:19
" C'est la confiance et rien que la confiance qui doit conduire à l'amour."
maryline Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Jeu 8 Sep - 8:13
" Je vous salue Marie, Paradis de la Trinité dans sa gloire infinie. "
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Liliane Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Jeu 8 Sep - 10:56
" De toute le genre humain, Marie est la plus tendre des mères, elle est le refuge des pécheurs."
Saint Alphonse de Liguori
maryline Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Ven 9 Sep - 8:13
"Chaque fois que nous recevons la Sainte Communion, Jésus le Verbe devient chair dans notre vie - don de Dieu, tout à la fois beau, gracieux, singulier. Telle a été donc la première Eucharistie : l'offertoire par Marie de son Fils en elle, elle en qui il avait établi le premier autel. "
Bienheureuse Teresa de Calcutta
Liliane Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Ven 9 Sep - 13:53
(P 590, LT 226) Le zéro par lui-même n'a pas de valeur, mais placé près de l'unité il devient puissant, pourvu toutefois qu'il se mette du bon côté, après et non pas avant !... C'est bien là que Jésus m'a placée et j'espère y rester toujours par la prière et le sacrifice. disait :
Liliane Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Dim 11 Sep - 13:09
" Éternellement, je chanterai les miséricordes du Seigneur. "
Sainte Thérèse de Lisieux
maryline Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Dim 11 Sep - 17:01
" Le véritable amour reçoit d'une même façon tout ce qui vient de la part de l'Ami. "
Saint Jean de la Croix
maryline Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Lun 12 Sep - 7:28
" Chaque jour tu peux être témoin du Christ."
Saint Ambroise
" Un jour, tu seras probablement surpris que tes heures méritoires ont été celles où tu croyais ne rien faire de bon. "
Don Augustin Guillerand
maryline Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Mar 13 Sep - 13:17
" Le Christ, pour nous attirer à l'aimer davantage, nous a donné sa chair en nourriture. Allons donc à lui avec beaucoup d'amour et de ferveur..." Saint Jean Chrysostome
Liliane Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Mar 13 Sep - 18:59
Avec Dieu nous avons la force de supporter tout ce qui nous arrive si nous choisissons de faire ce qu’il nous demande : l’aimer avec tout ce que nous sommes et accepter sa lumière dans nos vies et son regard sur chacun de nous. DISAIT
maryline Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Mer 14 Sep - 8:27
" O Croix, amour ineffable de Dieu et céleste lumière, Croix, salut éternel, Croix, terreur des méchants,soutien des justes, splendeur des chrétiens. "
Saint Paulin de Nole
maryline Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Jeu 15 Sep - 6:21
" Le Christ n'est pas venu expliquer la souffrance mais la remplir de sa présence."
Paul Claudel
maryline Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Sam 17 Sep - 8:15
" On fait du bien, non dans la mesure de ce qu'on dit et de ce que l'on fait, mais dans la mesure de ce qu'on est, ... dans la mesure en laquelle Jésus vit en nous. "
Charles de Foucauld
Liliane Assidu
Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre Sam 17 Sep - 15:47
(P 273, § 2) Je veux imiter St. Paul qui se réjouissait avec ceux qu'il trouvait dans la joie : il est vrai qu'il pleurait aussi avec les affligés et les larmes doivent quelquefois paraître dans le festin que je veux servir. Mais toujours j'essaierai qu'à la fin ces larmes se changent en joie, puisque le Seigneur aime ceux qui donnent avec joie.
Rendre grâce par une belle pensée en ce mois de Septembre