Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Correction Fraternelle !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Correction Fraternelle !   Dim 4 Sep - 13:54:11

d26 L'Église

Cette semaine, nous retrouvions Jésus montant dans la barque de Pierre et l'invitant, et nous invitant aussi, à quitter le rivage de ses certitudes pour aller au large.

La barque de Jésus, c'est l'Église !

Une Église où vivent ensemble une multitude de pécheurs; c'est comme dans le filet de Pierre, où il y a toutes les « sortes de poissons ». Une Église-Famille-des-enfants-de-Dieu est en marche, dans la Miséricorde de son capitaine. Est-ce pour cela que Jean-Paul II a canonisé tant d'hommes et de femmes, pour nous montrer le vrai visage de l'Église, victorieuse de ses misères ? Je le crois !

Aujourd'hui, Jésus nous invite à un comportement de sainteté à travers ce que l'on appelle la correction fraternelle. Avant une rencontre de « ce genre », il faut toujours se poser une question : « Est-ce pour me satisfaire que je demande à mon frère de se corriger, ou est-ce pour le garder sur le chemin de la Vie à la suite du Christ ? Et suis-je prêt à l'aider ? »

Notre cœur se doit d'être pur avant de parler... sinon, silence ! et attendons que la grâce de pureté d'intention nous habite. Seul un cœur libéré de soi peut conduire un frère à la communion.

l'Église, c'est nous; et nous, c'est l'Église.

eglise1

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

La Correction Fraternelle !
Page 1 sur 1