Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TENDRESSE DE JÉSUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TENDRESSE DE JÉSUS !   Mer 31 Aoû - 11:22:08

d26 Tendresse

Nous poursuivons notre route avec Jésus en l'Évangile de Luc. Aujourd'hui, Jésus quitte la synagogue et entre chez Simon dont la belle-mère est malade.

Les gens viennent de voir Jésus agir avec compassion avec l'homme libéré d'un esprit démoniaque... alors, ils Le supplient de guérir cette femme souffrante. Que fait Jésus ? Il se penche ! Il se penche comme une mère sur le berceau de son enfant fiévreux, Il se penche comme un père vers son enfant pour l'aider. Dieu se penche dans son infinie tendresse... un geste de simple humanité. Ensuite, Il agit en Dieu-Miséricorde :
Il interpelle vivement la fièvre et celle-ci quitte la malade.

Les hommes du temps de Jésus comme ceux de notre siècle sont toujours à la recherche de quelqu'un qui les écoutera, qui se penchera sur eux et leur fera du bien. Jésus ne guérit pas toujours les corps... et ce n'est pas le plus important ! Mais toujours, Il se penche et réconforte le malade dans son cœur et dans son esprit; cette certitude nous entraîne à présenter nos malades à Jésus !
Un jour, alors que j'étais malade, une petite sœur prenait le temps de se pencher et de m'écouter. Je n'oublierai jamais cette bonté et cette tendresse qui annoncent le Royaume : Dieu au milieu de nous !

main

Message Luniere
Revenir en haut Aller en bas

TENDRESSE DE JÉSUS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1