Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que tu es belle, Marie, ma Reine !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que tu es belle, Marie, ma Reine !    Lun 22 Aoû - 2:36:14

d26 Que tu es belle, Marie, ma Reine !

"L'argument principal sur lequel se fonde la dignité royale de Marie, déjà évident dans les textes de la tradition antique et dans la sainte Liturgie, est sans aucun doute sa maternité divine.

Cependant la Bienheureuse Vierge doit être proclamée Reine non seulement à cause de sa maternité divine mais aussi parce que selon la volonté de Dieu, elle joua dans l'œuvre de notre salut éternel, un rôle des plus éminents.<

Dans l'accomplissement de la Rédemption, la Très Sainte Vierge fut certes étroitement associée au Christ ; aussi chante-t-on à bon droit dans la Sainte Liturgie : « Sainte Marie, Reine du ciel et maîtresse du monde, brisée de douleur, était debout près de la Croix de Notre-Seigneur Jésus-Christ ».
Sans doute, seul Jésus-Christ, Dieu et homme est Roi, au sens plein, propre et absolu du mot ; Marie, toutefois, participe aussi à sa dignité royale, bien que d'une manière limitée et analogique parce qu'elle est la Mère du Christ Dieu et qu'elle est associée à l'œuvre du Divin Rédempteur dans sa lutte contre les ennemis et au triomphe qu'il a obtenu sur eux tous.
En effet par cette union avec le Christ Roi elle atteint une gloire tellement sublime qu'elle dépasse l'excellence de toutes les choses créées : de cette même union avec le Christ, découle la puissance royale qui l'autorise à distribuer les trésors du Royaume du Divin Rédempteur ; enfin cette même union avec le Christ est source de l'efficacité inépuisable de son intercession maternelle auprès du Fils et du Père. Le Pape Pie XII 1954

Et sa suite, avec le Bx Jean Paul II, on retrouve toute sa dévotion envers Marie, Médiatrice de toutes grâces.
Marie peut tout se Coeur de Dieu. En ce jour de fête, sachons apporter à notre Reine tous les hommages qui lui sont dus... principalement celui de notre prière filiale et de notre confiance sans limite. Tout cela avec quelques fleurs, quelques chants, quelques sourires.

Or son jour de fête, notre Reine aime encore puiser dans le Coeur de Dieu tout ce que ses enfants ont besoin.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Que tu es belle, Marie, ma Reine !
Page 1 sur 1