Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est un appel à devenir nous-mêmes une icône d'Amour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: C'est un appel à devenir nous-mêmes une icône d'Amour !   Sam 20 Aoû - 2:09:56




Voici l'icône de l'Amour !

C'est en ces termes que Benoît XVI s'adressait aux jeunes à Madrid lors du traditionnel Chemin de Croix. Rappelons-nous que les trois derniers jours des JMJ sont comme un Triduum pascal, commençant par le chemin de croix du vendredi, se poursuivant par la longue Veillée du samedi soir en présence du pape, et se terminant par la célébration de la Pâque tôt le dimanche matin, toujours avec le Saint Père.

Je vous cite quelques-unes des paroles du Saint Père, qui veulent aussi nourrir notre amour de Jésus et nous permettre d'aller plus loin dans l'amour de nos frères.

« Le Christ m’a aimé et il s’est livré pour moi » (Ga 2, 20). Devant un tel amour si désintéressé, pleins d’étonnement et de gratitude, nous nous demandons maintenant : Que ferons-nous pour lui ? Quelle réponse lui donnerons-nous ? Saint Jean le dit clairement : « À ceci nous avons connu l’amour : celui-là a donné sa vie pour nous. Et nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères » (1 Jn 3, 16).

Chers jeunes, que l’amour du Christ pour nous augmente votre joie et vous aide à être proches de ceux qui sont dans le besoin. Vous qui êtes très sensibles à l’idée de partager la vie avec les autres, ne passez pas à côté de la souffrance humaine, où Dieu espère en vous afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-mêmes : votre capacité d’aimer et de compatir.

Sachons recevoir ces leçons et les mettre en pratique ! Pour cela, regardons vers le Christ, cloué sur un bois rude, et demandons-lui qu’il nous montre cette sagesse mystérieuse de la croix par laquelle l’homme vit. La croix n’a pas été le développement d’un échec, sinon la manière d’exprimer le don aimant qui arrive jusqu’à un don plus grand : celui de sa propre vie. Le Père a désiré aimer les hommes dans l’accolade de son Fils crucifié par amour. Par sa forme et sa signification, la croix représente cet amour du Père et du Christ pour les hommes. En elle, nous reconnaissons l’image de l’amour suprême, où nous apprenons à aimer ce que Dieu aime et comme il le fait : c’est elle, la Bonne Nouvelle qui redonne l’espérance au monde.

Tournons maintenant nos yeux vers la Vierge Marie qui nous fut donnée pour mère au calvaire, et supplions-la de nous soutenir par sa protection aimante sur le chemin de la vie, en particulier quand nous passons à travers la nuit de la souffrance, afin que nous réussissions comme elle à demeurer fermes dans la foi au pied de la croix. »


C'est un appel à devenir nous-mêmes une icône d'Amour !


ange2


Message Lumiere[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un appel à devenir nous-mêmes une icône d'Amour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est un appel à devenir nous-mêmes une icône d'Amour !
» Qui nous séparera de l’amour du Christ ?
» Le Seigneur nous a comblé de lumière Et d'amour, venez, adorons-le
» DIEU qui nous appelle à vivre (chant, audio)
» Benoît XVI aux jeunes : « Nous sommes créés pour l’amour ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: