Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une maman pour tous (I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Une maman pour tous (I)    Sam 6 Aoû - 9:57:59

Une maman pour tous (I)

Ma plus belle invention, dit Dieu, c'est ma Mère. Il me manquait une Maman, et je l'ai faite, J'ai fait ma Mère avant qu'elle ne me fasse, C'était plus sûr. Maintenant, je suis vraiment un Homme comme tous les hommes, Je n'ai plus rien à leur envier, car j'ai une Maman, une vraie, ça me manquait.

Ma Mère, elle s'appelle Marie, dit Dieu, Son âme est absolument pure et pleine de grâce, Son corps est vierge et habité d'une telle lumière que sur terre je ne me suisjamais lassé de la regarder, de l'écouter, de l'admirer. Elle est belle, ma Mère, tellement que, laissant les splendeurs du Ciel, je ne me suis pas trouvé dépaysé près d'elle.

Pourtant, je sais ce que c'est, dit Dieu, que d'être porté par les anges ; ça ne vaut pas les bras d'une Maman, croyez-moi.

Michel Quoist
Extrait paru dans "Patapon", revue catholique mensuelle des enfants de 5 à 11 ans
Editions Téqui, avec l'aimable autorisation des Editions Ouvrières

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Une maman pour tous (I)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1