Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le saint Curé d'Ars, saint Jean-Marie Vianney !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le saint Curé d'Ars, saint Jean-Marie Vianney !   Jeu 4 Aoû - 2:46:32

Le saint Curé d'Ars,
saint Jean-Marie Vianney

Je vous offre cette parole du Curé :
« On ne connaît Dieu que lorsqu'on aime. »

On a bien parlé du Saint Curé d'Ars, ces dernières années, surtout avec l'année sacerdotale. Aujourd'hui, j'aimerais de nouveau avec vous contempler le don de Dieu fait à cet homme, et y voir la figure de très très très nombreux BONS prêtres. Prenons cette occasion, ce jour de fête, pour mettre les exceptions de côté et nous émerveiller des très très très nombreux BONS prêtres.

Dieu-Père a choisi un homme frêle, sans apparence et non de haut savoir pour en faire un géni de sa Miséricorde. Il l'a choisi pauvre et petit afin que se déploie en lui, la Force de Dieu. Il l'a appelé à vivre une véritable expérience de Providence.

Curé d'Ars s'est mis à la suite du Christ pauvre, chaste humble et obéissant et ces vertus, il les a vécues de façon héroïque dans un martyr du quotidien. Suivre Jésus, c'est marcher dans un fur et à mesure où l'Amour demande toujours et à tous les jours, un PLUS.

L'Esprit très Saint s'est fait en lui Élan, Joie, Feu et Pardon, Miséricorde, Confiance inébranlable en la Providence et don total jusqu'au dernier souffle.

Il fut la proie de la Trinité. Bienheureux est-il, car son chemin de vie est fécondité pour tant et tant de prêtres et de laïques.

Vous connaissez sans doute des BONS prêtres qui ont reçu le même appel... des hommes ordinaires, qui ont revêtu le Christ et qui cherchent à LE donner et ce, jusqu'à leur dernier souffle. Quelle grande peine éprouve un pasteur devant quitter son ministère pour cause de santé... alors, il ne trouve repos que dans la prière et l'offrande encore pour les brebis de toute la terre.

Prenons le temps aujourd'hui, s'il est possible de leur envoyer un courriel, un appel, une carte disant votre admiration, l'assurance de votre prière et notre soutien. Ils en ont très besoin,

En terminant, je vous laisse un poème, écrit par un prêtre au sujet de son appel.

J'ai entendu l'Appel

1. J'ai entendu l'appel qu'un jour Jésus me fit.
Sans trop savoir pourquoi son amour m'a séduit.
Et c'est pourquoi, aujourd'hui je chante:

Merci pour ton appel, ô Jésus, Merci pour ton Amour.
Ta vie me renouvelle, ô Jésus, ta vie est pour toujours.

2. Dans le fond de mon coeur, tout s'est précipité
et en un rien de temps, la vie s'est réveillée.

3. Déjà je percevais vers quoi je m'en allais
C'était pour moi secret qui m'apportait la paix.

4. Ma vie s'est déroulée avec joie et la croix.
Mais toujours j'ai tenu jusqu'au bout avec toi.

5. Marie sur mon chemin me guidait par la main.
Sa bonté m'a montré que j'étais protégé.

6. En regardant ma vie, je vois ce qui m'attire
C'est ton Amour, ta Vie ne cessant de me séduire.

7. En ton Nom, j'ai béni, j'ai offert mes journées
Aujourd'hui je choisis faire ta Volonté.

JE VEUX TE RENDRE GLOIRE, Ô JÉSUS
POUR TON AMOUR, TA VIE
JE VEUX TE RENDRE GRÂCE, Ô JÉSUS
POUR TON EUCHARISTIE.

r5

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Le saint Curé d'Ars, saint Jean-Marie Vianney !
Page 1 sur 1