Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En ce jour de la fête de Sainte Marthe, grande patronne de l'accueil, regardons comment on peut, comme elle, accueillir Jésus.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: En ce jour de la fête de Sainte Marthe, grande patronne de l'accueil, regardons comment on peut, comme elle, accueillir Jésus.   Ven 29 Juil - 0:13:07

Sainte Marthe était toujours à l'œuvre....

En ce jour de la fête de Sainte Marthe, grande patronne de l'accueil, regardons comment on peut, comme elle, accueillir Jésus.

Jésus aime tellement venir à notre rencontre, Il frappe souvent à notre porte. Que d'occasions dans une journée de rencontrer notre Dieu et lui dire notre amour par notre manière d'accueillir les autres...Rappelons-nous sa parole de charité et en même temps du jugement dernier: " Tout ce que vous avez fait au plus petit de vos frères, c'est à moi que vous l'avez fait..." dit Jésus.

Je me souviens quand je suis arrivée en Uruguay et que j'ai passé beaucoup de temps dans les bureaux d'immigration; ce n'était pas toujours facile de comprendre tout en espagnol et de connaître les règles, les lois et les mœurs; il m'arrivait parfois d'être découragée. Mais, je dois dire que plusieurs personnes ont essayé d'alléger, pour moi, ce fardeau de l'Immigration et j'en remerciais souvent Jésus. Quelle ne fut pas ma surprise, comme de m'entendre dire, un jour, que je l'avais déjà fait pour LUI quand j'avais accueilli des gens de d'autres pays à Montréal et qu'Il était heureux maintenant de le faire pour moi. Je me disais: " tu te souviens de cela, même si ce n'était parfait..." Je dois dire que presque toutes les familles que nous avons accueillies à notre mission de Montréal sont demeurées des familles-amies.

Sachons à notre tour accueillir avec bonté, avec compassion... et d'offrir un plus d'amour à celui qui frappe à notre porte.

C'est toujours Jésus qui frappe !

Sainte Marthe, apprends-nous à accueillir nos frères comme tu le faisais pour Jésus.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1