Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je crois que vous allez aimer‏..."Jésus,nous parle de la parabole de la perle qu'a trouvée un homme"

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je crois que vous allez aimer‏..."Jésus,nous parle de la parabole de la perle qu'a trouvée un homme"   Mer 27 Juil - 2:02:08

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus nous parle de la parabole de la perle qu'a trouvée un homme: aussitôt, celui-ci va et vend tout ce qu'il possède pour acheter cette perle qui deviendra sa perle. N'est-ce pas le même Évangile que dimanche ?
Que veut encore nous dire Jésus?

En regardant cette photo de Jack Layton (chef du parti d'opposition au gouvernement fédéral... pour nos amis qui ne sont pas du Canada), cet homme vient d'apprendre qu'il a un nouveau cancer... donc il décide pour le moment de quitter son poste comme Chef et consacrer tous ses efforts à son combat contre la maladie et à passer ce temps parmi les siens. Les perles de sa santé et de sa famille le forcent à un arrêt temporaire des ses activités politiques, pourtant si importantes pour lui. À ce moment. dans son histoire et celle du Canada, il est un vrai modèle de courage, de vérité et d'espérance. Je me permets d'en dire un peu plus, car je trouve d'autres vraies perles dans cet évènements.

Aujourd'hui, les gens lui envoyaient, par tous les moyens de communication, des paroles de soutien, des prières, des mots d'encouragement communiant à son optimisme et espérant sa guérison. Un certain Thomas Mulclair, son chef-adjoint, a dit: "Et pour nous, que l'on ne se préoccupe pas tant de savoir comment nous allons nous "débrouiller en Chambre en son absence" mais de la santé de cet homme, de notre ami. " N'est-ce pas beau ?

Hier, le discours de M. Layton était pour moi, une "perle" et encore aujourd'hui, celle de M. Mulclair en est une d'un profond humanisme qui nous libère de l'efficacité des choses passagères pour nous centrer sur la personne qui souffre. Jean Paul II avait cette passion de l'homme tout au long de sa vie. Ceci est une attitude très chrétienne... comme Jésus.

Dieu sait mettre sur notre route de tous les jours, des perles, qui nous dégagent de nos manières de faire et de penser pour entrer dans SA manière de faire et de penser. Loin de moi toute idée de "canoniser" une personne, mais plus de m'émerveiller de Dieu sur le chemin des hommes.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Je crois que vous allez aimer‏..."Jésus,nous parle de la parabole de la perle qu'a trouvée un homme"
Page 1 sur 1