Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je crois que c'est aussi cela une journée "À la Marie Madeleine"...Une journée d'Amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Je crois que c'est aussi cela une journée "À la Marie Madeleine"...Une journée d'Amour.   Ven 22 Juil - 2:28:09




Le Programme alimentaire mondial (PAM), une agence spécialisée des Nations unies, a annoncé jeudi le lancement d'un pont aérien « dans les prochains jours » pour fournir une aide alimentaire spéciale aux enfants de la capitale somalienne Mogadiscio.

C'est aujourd'hui, la fête de Sainte Marie Madeleine, une femme qui a aimé... et dans la misère et dans la vérité de Dieu.

Je crois que, comme "femme d'amour ", Marie Madeleine est encore capable de s'émouvoir depuis le ciel sur les situations de détresses de notre monde, comme celle de la sècheresse en Somalie et de venir à notre aide.

Je vous témoigne bien simplement

Il y a plusieurs jours, voire mois, que l'on parle de cette situation mais hier l'appel urgent du secrétaire générale de l'ONU, M. Ban Ki-moon m'a frappé en plein coeur: "Qu'est-ce que je fais moi, Suzanne, pour cette situation?"

Après avoir prié, j'ai pensé à une privation que je pourrais faire pour eux... mais Dieu voulait plus, je crois. Cette nuit, je suis allée à l'adoration et en présence de Jésus Eucharistie, j'avais cette certitude que j'intercédais au nom de l'Humanité de Somalie... Je suis restée quelques heures priant pour l'un et l'autre, disant un chapelet de la Miséricorde pour accompagner mes frères mourants. J'étais là avec Jésus pour eux.

Ce matin, je partageais à mes petites soeurs mon interpellation et nous avons fait de cette journée une journée pour eux.
Au repas, il arrive parfois que quelque chose brûle ou aie moins de goût... et bien dans la joie, pensant à nos frères qui n'ont rien ou presque , je vous dis que ces toutes petites choses sont des rien.
Une petite sœur était plus fatiguée et entrait son bois pour nos frères plus fatigués que nous.

Ces frères lointains ont coloré, ont donné sens notre journée nous rendant heureux et unis avec eux. Je les remercie !

Le SAUVEUR DU MONDE, C'EST JÉSUS ! MAIS QUEL HONNEUR QU'IL VEUILLE ENCORE QUE NOUS PARTICIPIONS, EN MARIE, AU SALUT D'UNE MULTITUDE PAR NOS SIMPLES OUI D'AMOUR...

JE CROIS QUE C'EST AUSSI CELA UNE JOURNÉE "À LA MARIE MADELEINE"... UNE JOURNÉE D'AMOUR.

QUAND J'AI VU LE "PONT AÉRIEN " qui se mettait en place aujourd'hui, j'étais si heureuse et je croyais y avoir participé : j'étais comme ces tout-petits garçons qui travaillent avec leur papa, avec leurs outils Fisher Price... et qui a la fin de la journée, regardant le papa, s'entendent dire: " On a fait une bonne journée ensemble, regarde, une partie du comptoir est fini ". Et ils sont fiers, ils croient !.

À cause de la puissance de l'Offrande de Jésus et du désir qu'Il a de vouloir avoir besoin de nous, croyons avec nos coeurs d'enfants que nous avons beaucoup à faire dans notre monde et que des milliers d'âmes sont rattachées à nos oui d'amour.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que c'est aussi cela une journée "À la Marie Madeleine"...Une journée d'Amour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Les canailles aussi ont une âme », de Marie-Angel Carré
» L'imitation de Jésus-Christ consiste aussi à se confier à la Vierge Marie
» L'imitation de Jésus-Christ consiste aussi à se confier à la Vierge Marie
» Cela vous arrive aussi ?
» Contrairement à ce que tu crois, ton bonheur ne dépend pas de l'attitude des autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: