Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notre Dame de Kophàza (II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10636
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Notre Dame de Kophàza (II)   Lun 18 Juil - 7:48:02


Notre Dame de Kophàza (II)


A 14 ans, Eléanore est une belle jeune fille épanouie se développant harmonieusement. Elle devient l'orgueil de son père et la joie de la famille. Le Comte commence à faire de beaux projets d'avenir pour sa fille, des possibilités d'alliance avec quelque grande famille de la noblesse du pays. Miracle ? Peut-être. Grâces toutes spéciales, sûrement ! Le temps passe... Les grandes chasses se poursuivent chez les Nàdasdy... Eléanore est remarquée par le jeune Wesselényi de la grande noblesse hongroise. Des pourparlers de mariage s'entament entre les deux familles. Eléanore dévoile à son père son voeu de virginité. Consternation dans la famille!

Le Comte Nàdasdy consulte son parent Mgr d'Eger. Celui-ci juge qu'Eléanore, malade et à l'âge peu mûre, a fait un voeu dont elle ne pouvait pas embrasser toute l'importance et toute la portée. Aussi, l'évêque relève la jeune fille de son voeu de virginité et les fiançailles ont lieu. Laissons la souffrance intérieure d' Eléanore et regardons le château des Nàdasdy. Toute la population est dans la joie. La famille des Wesselényi est présente dans toute sa pompe. Eléanore, ravissante, se prête par obéissance à la préparation du cortège qui doit la conduire à son jeune fiancé. Le temps est superbe. Mais bientôt le ciel se couvre de sombres nuages. L'orage menace. On préfère attendre pour le laisser passer... On n'attend pas longtemps... Un vent violent fait trembler le château, arrache les festons posés par des mains artistes et puis, un coup de tonnerre sec... la foudre tombe sur le cortège en formation.

Hélas ! Au lieu du mariage, ce furent des obsèques à Kophàza. On enterra Eléanore, la miraculée de la Vierge de la Chapelle dans la forêt de Kophàza... Terreur, effroi, pleurs, regrets, tout suivit la mort de la petite Eléanore. Quels ne furent pas les remords du pauvre Comte! En esprit de réparation, il fit construire à la place même de la chapelle un sanctuaire où l'on prie encore et toujours la Mère de Dieu, la Grande Dame des Magyars !





Traduit du hongrois par F. L. PRUCSER
pour le Recueil marial du frère Albert Pfleger, n°10





Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Kophàza (II)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Kophàza (II)
» Notre Dame de Kophàza (I)
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» Belle fête de Notre Dame du Rosaire !
» Neuvaine à Notre Dame du Sacerdoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: