Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je viens à ton école Jésus, de douceur et l'humilité, car c'est l'appel pressant que tu nous fais....

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je viens à ton école Jésus, de douceur et l'humilité, car c'est l'appel pressant que tu nous fais....   Dim 3 Juil - 2:23:25

Je viens à ton école Jésus, de douceur et l'humilité, car c'est l'appel pressant que tu nous fais,
aujourd'hui, un appel à la sainteté.

Jésus nous propose cette grande école pour les tout-petits...
Lui, qui a vécu de ce qu'Il a enseigné, nous donne un professeur privée en la personne de Marie.

Samedi en la fête du Coeur Immaculée de Marie, j'ai compris un peu plus, le sens de la Parole:
" Et Marie gardait toutes ces choses dans son Coeur... ".

Devant une épreuve, comme le moment où Jésus fut perdu et retrouvé au temple, Marie a souffert dans son coeur,
mais elle a gardé un silence qui lui permettait de manifester, de vivre toute sa douceur.
Et, de plus, dans ce même silence, elle offrait tout au Seigneur, lui montrant sa dépendance et son humilité
pour attendre l'Heure de l'action, de la réponse de Dieu.

Jésus espère de nous, une marche à sa suite, comme Marie, dans le silence, qui n'est pas une démission, au contraire; il faut beaucoup de force pour continuer d'être douce, à certains moments, et beaucoup d'humilité devant Dieu pour attendre son Heure.

La bonne nouvelle: cela se vit dans le quotidien de nos jours... ce peut-être souffrant,
mais la Grâce de Dieu est plus grande que notre souffrance.

main r2

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Je viens à ton école Jésus, de douceur et l'humilité, car c'est l'appel pressant que tu nous fais....
Page 1 sur 1