| | Rendre grâce par une belle pensée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maryline Assidu

| Sujet: Rendre grâce par une belle pensée Sam 18 Juin - 15:28 | |
|  "C'est la force de la religion que les choses les plus complexes soient comprises, non par les théologiens, mais par le petit enfant."Michel Serresrendregrace.canalblog.com |
|
 | |
maryline Assidu

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée Mer 13 Juil - 17:34 | |
|  
" En participant au repas du Seigneur, nous partageons le rêve de Dieu pour notre Terre, Lui qui ne cesse de nous appeler à construire un monde de justice et de paix, où chaque homme est appelé au partage ! "
Père Jean-Marie Petitclerc
rendregrace.canalblog.com |
|
 | |
maryline Assidu

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée Jeu 14 Juil - 8:11 | |
|

Dieu notre Créateur, nous contemplons la splendeur de ta création.C’est ta Parole qui a créé l’univers.Donne-nous le courage d’être nous aussi des artisans de création: soyons co-créateurs avec Dieu dans le respect de toute la création Et qu’est-ce-que la Co-création, sinon de la « contemplation »

« O mes sœurs, quel oubli de son repos, quel mépris de son honneur, quel éloignement de toute recherche d’estime, chez l’âme qu’habite si particulièrement le Seigneur ! Comme elle vit beaucoup avec Lui, il est juste qu’elle ne pense guère à elle-même ; sa mémoire s’emploie toute à chercher le meilleur moyen de Le contenter, que faire dans ce but, et comment Lui montrer son amour. Tel est le but de l’oraison, mes filles ;voilà à quoi sert le mariage spirituel : donner toujours naissance à des œuvres, des œuvres. » (Sainte Thérèse d’Avila)
Bénis sois tu Seigneur pour Le bois

Homme! Je suis la chaleur de ton foyer par les nuits froides d’hiver, l’ombrage ami lorsque brûle le soleil d’été. Je suis la charpente de ta maison, la planche de ta table. Je suis le lit dans lequel tu dors et le bois dont tu fais tes navires. Je suis le manche de ta houe et la porte de ton enclos. Je suis le bois de ton berceau et de ton cercueil. Je suis le pain de la bonté, la fleur de la beauté, écoute ma prière, ne me détruis pas.
Texte relevé sur la porte du pavillon yougoslave du bois à l’exposition internationale de 1937

viecontemplative.saintefamille.fr |
|
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
Nicole Administrateur

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée Dim 17 Juil - 13:16 | |
| _________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe! Dieu ne change pas, la patience obtient tout; celui qui a Dieu ne manque de rien; Dieu seul suffit." Sainte Thérèse d'Avila  |
|
 | |
maryline Assidu

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée Mar 19 Juil - 8:14 | |
| |
|
 | |
maryline Assidu

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée Mer 20 Juil - 5:58 | |
| 
« Dire que Dieu met l’âme en sa grâce, c’est dire qu’il la fait digne et capable de son amour. » (CS, s. 24) : Saint Jean de la Croix

lecarmel.org |
|
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
maryline Assidu

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée Ven 29 Juil - 10:33 | |
| 
" Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir. "
Saint François d'Assiserendregrace.canalblog.com |
|
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
maryline Assidu

| Sujet: Re: Rendre grâce par une belle pensée Sam 13 Aoû - 7:17 | |
| 
" Le ciel est sur terre partout où des hommes sont remplis d'amour pour Dieu, pour les autres et pour eux-mêmes. "
Sainte Hildegarde de Bingen |
|
 | |
maryline Assidu

| |
 | |
| | Rendre grâce par une belle pensée | |
|