Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Saint Élisée Prophète de l'Ancien Testament, commentaire du jour "Moi, je vous dis : aimez vos ennemis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie208
Assidu

MessageSujet: Saint Élisée Prophète de l'Ancien Testament, commentaire du jour "Moi, je vous dis : aimez vos ennemis"   Mar 14 Juin - 12:16

Saint Élisée
Prophète de l'Ancien Testament
(IXème siècle av. JC)

Fils de Shafath, fermier du royaume de Juda, Élisée rencontra le prophète Élie et le suivit aussitôt et devint son disciple. Après l'ascension du prophète dans un char de feu, Élisée lui succéda.

Contrairement à son maître, il va beaucoup s'impliquer auprès de ses concitoyens et réalisera de nombreux miracles. Il était un prophète très écouté et respecté.

Commentaire du jour

Saint François d'Assise (1182-1226), fondateur des Frères mineurs
Première Règle, §22 (trad. Desbonnets et Vorreux, Documents, p. 74)

« Moi, je vous dis : aimez vos ennemis »

Nous, tous les frères, considérons attentivement ce que dit le Seigneur : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent ». Notre Seigneur Jésus Christ, dont nous devons suivre les traces (1P 2,21), a donné le nom d'ami à celui qui le trahissait (Mt 26,50), et il s'est offert de son plein gré à ceux qui allaient le crucifier. Ils sont donc nos amis, tous ceux qui nous infligent injustement tribulations et angoisses, affronts et injures, douleurs et tourments, martyre et mort. Nous devons les aimer beaucoup, car les coups qu'ils nous portent nous vaudront la vie éternelle.

Evangile au Quotidien
Evangelizo.org 2001-2010
Revenir en haut Aller en bas

Saint Élisée Prophète de l'Ancien Testament, commentaire du jour "Moi, je vous dis : aimez vos ennemis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1