Sujet: Dieu nous bénit Ven 10 Juin - 13:18
Dieu bénit Dieu bénit le monde en le créant…. « Tout ce que Dieu a créé porte sa bénédiction et doit tendre à le bénir». Dieu bénit l’humanité en nous envoyant Jésus, le Béni de Dieu, le Sauveur, afin que nous devenions des bénis, dans le Christ. Dieu nous bénit (latin : benedicere : dire du bien). Et non seulement Dieu dit le bien, mais il le fait. Par l’Esprit-Saint, Dieu nous comble de ses bénédictions(ses bienfaits, son secours, sa grâce, sa force, sa protection, son Esprit, l’éloignement de la puissance du Mauvais…). Il nous comble, par ses ministres, dans l’Eglise, elle-même bénédiction de Dieu dans et pour le monde, signe et sacrement de la bénédiction divine. L’Eucharistie est la grande bénédiction de Dieu sur le monde. Devant tant d’amour de Dieu, l’homme peut répondre aux bénédictions de Dieu par des bénédictions qui glorifient Dieu et qui demandent ses bienfaits. La vie de l’homme, confronté aux combats de l’existence pour la vie, devient alors eucharistique.
Que le Seigneur vous fasse croître, vous et vos enfants Ps,115,14
maryline Assidu
Sujet: Re: Dieu nous bénit Mer 31 Aoû - 5:37
Au temps de la faveur Je t'ai exaucé, au jour du salut Je t'ai secouru. Je t'ai façonné et J'ai fait de toi l'alliance d'un peuple. Is,49,8
Liliane Assidu
Sujet: Re: Dieu nous bénit Mer 31 Aoû - 10:36
Par Jésus, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. (He 13, 15)