Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Marie nous conduit à Jésus. Nous sommes en un temps de grâces: le temps pascal, et le mois de Marie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Marie nous conduit à Jésus. Nous sommes en un temps de grâces: le temps pascal, et le mois de Marie !   Dim 8 Mai - 23:21

Dans la nuit qui a précédé la béatification de Jean Paul II, on a dit un rosaire sur le monde..., ce rosaire missionnaire est très
populaire auprès des enfants ici, et je voulais vous le présenter avec les couleurs des 5 continents.

Jean Paul II disait: " Aujourd'hui, nous nous trouvons devant de nouveaux défis. Pourquoi ne pas reprendre en main le chapelet avec la même ardeur que nos prédécesseur en priant les mystères de la vie de Jésus. "

Ce matin, en priant mon chapelet, j'avais besoin de lumières... j'ai tourné mes yeux vers Dieu, comme Étienne dans la première lecture du jour, et j'ai pensé prier les mystères lumineux. Et au mystère de Cana, j'ai eu ma réponse.

J'ai alors pensé à Mère Teresa qui disait: " Si tu veux être consolé, va consoler quelqu'un. Si tu veux recevoir de la visite, va visiter une personne qui en a plus besoin que toi.". Alors dans le même ordre d'idée, j'ai pensé:

Quand tu as besoin de Lumière de Dieu pour une situation: prie les mystères lumineux.
Si tu dois donner de la joie à ta famille et qu'il t'en manque: prie les mystères joyeux.
Si tu aurais besoin de consolation, console donc Jésus à travers les mystères douloureux.
Si tu as besoin de foi, d'espérance, de regard plus grand: prie les mystères glorieux.

C'est beau, n'est-ce pas...? Et si on l'essayait, durant ce mois de moi, on saurait d'expérience,
encore plus, que Marie nous conduit à Jésus. Nous sommes en un temps de grâces: le temps pascal, et le mois de Marie !

Je vous laisse avec un nouveau chant, en lien avec notre expérience mariale:
Je vous écris les paroles du refrain et vous pouvez écouter les couplets:

Suivre le chemin de Marie
C’est prendre le chemin de Dieu.
C’est le sentier des tout-petits,
Qui nous conduit droit dans les cieux.

Pour l'obtenir ce CD, écrivez à :

mailto:messagelumiere@messagelumiere.org

Lorsque vous nous écrivez, veuillez nous donner votre adresse.
Je vous répondrai moi-même en ce qui concerne les frais de poste.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Marie nous conduit à Jésus. Nous sommes en un temps de grâces: le temps pascal, et le mois de Marie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1