Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les Coeurs Purs........"Dieu exerce un attrait sur les cœurs purs."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Coeurs Purs........"Dieu exerce un attrait sur les cœurs purs."   Mer 4 Mai - 11:40

d26 « Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils Unique... (Jn 3, 16) »

On a ici une Parole fondamentale de saint Jean : Dieu est amour, et c'est pour nous aimer qu'Il est venu dans le monde; non pour nous juger mais nous sauver. N'est-ce pas merveilleux ? Oui, c'est merveilleux !

Les derniers jours, à travers les reportages sur Jean-Paul II, combien de fois n'avons-nous pas vu des scènes comme celle qu'illustre cette image ? C'était le pape des jeunes, le pape des malades, le pape des peuples, le pape de la Miséricorde... On pourrait résumer : un vrai Fils de Dieu-Père.

Il pouvait dire comme Jésus : « Qui me voit, voit mon Père. » C'était son seul désir que les hommes sachent qu'ils sont aimés de Dieu.

Aujourd'hui, en catéchèse, je demandais aux enfants, des jeunes de neuf ans : « Pourquoi continues-tu cette année en catéchèse ? »
Un garçon, pour faire son fanfaron, me regarde avec un beau sourire et dit : « Mes parents m'obligent et même mon p'tit frère de trois ans aussi m'oblige... mais au fond, je viens parce que j'aime cela. » C'est un de mes enfants de chœur.
Un autre me répond : « Je veux continuer pour avoir la communion pour après me marier à l'Église. » Je lui dis : « Ça, c'est la réponse de tes parents; mais toi ? » Avec un autre beau sourire, il me dit : « J'aime cela, j'aime connaître Jésus. » Un dernier, entrant dans la chapelle, se précipite sur la première chaise en avant et crie fort : « Moi, c'est ici que je veux rester toujours, dans la chapelle. » Les autres riaient, mais pas lui. Une petite fille de continuer : « Eh bien, moi ce que j'aime le plus de la catéchèse, c'est la chapelle, car ici j'ai tout ce que je demande !
L'an dernier, mon papa n'est pas mort parce que Dieu a écouté ma prière. »

Dieu exerce un attrait sur les cœurs purs.

eglise1

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Les Coeurs Purs........"Dieu exerce un attrait sur les cœurs purs."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1