Invité Invité

| Sujet: Les Coeurs Purs........"Dieu exerce un attrait sur les cœurs purs." Mer 4 Mai - 11:40 | |
| « Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils Unique... (Jn 3, 16) » On a ici une Parole fondamentale de saint Jean : Dieu est amour, et c'est pour nous aimer qu'Il est venu dans le monde; non pour nous juger mais nous sauver. N'est-ce pas merveilleux ? Oui, c'est merveilleux !
Les derniers jours, à travers les reportages sur Jean-Paul II, combien de fois n'avons-nous pas vu des scènes comme celle qu'illustre cette image ? C'était le pape des jeunes, le pape des malades, le pape des peuples, le pape de la Miséricorde... On pourrait résumer : un vrai Fils de Dieu-Père.
Il pouvait dire comme Jésus : « Qui me voit, voit mon Père. » C'était son seul désir que les hommes sachent qu'ils sont aimés de Dieu.
Aujourd'hui, en catéchèse, je demandais aux enfants, des jeunes de neuf ans : « Pourquoi continues-tu cette année en catéchèse ? » Un garçon, pour faire son fanfaron, me regarde avec un beau sourire et dit : « Mes parents m'obligent et même mon p'tit frère de trois ans aussi m'oblige... mais au fond, je viens parce que j'aime cela. » C'est un de mes enfants de chœur. Un autre me répond : « Je veux continuer pour avoir la communion pour après me marier à l'Église. » Je lui dis : « Ça, c'est la réponse de tes parents; mais toi ? » Avec un autre beau sourire, il me dit : « J'aime cela, j'aime connaître Jésus. » Un dernier, entrant dans la chapelle, se précipite sur la première chaise en avant et crie fort : « Moi, c'est ici que je veux rester toujours, dans la chapelle. » Les autres riaient, mais pas lui. Une petite fille de continuer : « Eh bien, moi ce que j'aime le plus de la catéchèse, c'est la chapelle, car ici j'ai tout ce que je demande ! L'an dernier, mon papa n'est pas mort parce que Dieu a écouté ma prière. » Dieu exerce un attrait sur les cœurs purs. Message Lumiere |
|