Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauvé par un ardent «Je vous salue Marie » (II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Sauvé par un ardent «Je vous salue Marie » (II)   Dim 24 Avr - 10:43:22

II murmure les derniers mots de la prière des humbles lorsque son œil est attiré par un point minuscule entre deux vagues. Sans grande conviction, il demande au pilote d'orienter l'appareil dans cette direction.

Au fur et à mesure qu'ils progressent dans la direction indiquée, un doute puis un espoir fou s'empare de l'équipage et bientôt la réalité s'impose, c'est bien du naufragé qu'il s'agit, toujours vivant bien qu'exténué. La suite n'a présenté aucune difficulté pour cet équipage bien entraîné : la maintien de l'hélicoptère en vol stationnaire, la descente du plongeur muni d'une sangle au moyen de laquelle il ceinture l'homme trop faible pour se mouvoir. Puis tous deux sont hissés simultanément dans l'habitacle.

Les circonstances de la découverte du naufragé racontées à la ronde par Cadiou n'ont certes pas suscité la dérision de ses camarades car l'enjeu que présentait cet incroyable dénouement était trop inespéré.

Récit de Jean-Louis Lefèvre, officier de marine de réserve
le 23 avril 2002.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1