Invité Invité

| Sujet: RIEN N'EST IMPOSSIBLE À DIEU! Être à la suite du Christ des hommes et des femmes de Miséricorde. Jeu 7 Avr - 23:55 | |
| Parmi les gens de son peuple, Jésus est un homme semblable aux autres; mais il est aussi tellement différent, il enseignait avec autorité, il libérait et guérissait les malades. Ceci le rendait tout de même différent. Mais, on le questionnait pour en savoir plus, d'où exactement il venait. Ce à quoi Jésus répond de façon un peu énigmatique :
Mais nous, si nous disons comme Jésus que nous vivons de Lui, alors nous sommes appelés à accomplir des œuvres comme les siennes, n'est-ce pas d'une grande logique ? Mais, ce qui fait de nous de véritables disciples de Jésus, c'est la Miséricorde que nous aurons les uns pour les autres. Voilà le vrai témoignage à rendre à Dieu.
Aimer nos frères comme Jésus les a aimés. Les aimer, les accueillir car c'est Dieu qui nous les a donnés à aimer. Des amis, des employés on peut les choisir mais pas des frères, on ne les choisit, pas on les reçoit... ils sont don de Dieu. Il nous faudra, un jour ou l'autre, prendre la décision de les aimer comme Dieu les aime et comme Lui peut nous rendre capable de les aimer avec son propre amour. Les aimer car ils sont Don de Dieu et que Dieu nous dit comme à Pierre:
"M'aimes-tu plus ??? Alors pais mes brebis."
Il ne faut surtout pas attendre d'être aimé pour aimer mais au contraire, il nous faut prendre l'initiative d'aimer, de servir, de se pencher vers l'autre avec bonté. Attendre d'être aimé, c'est naturel. Prendre l'initiative et aller au bout en sa décision, c'est surnaturel... vivre du Christ.
Pas facile ? Impossible ? RIEN N'EST IMPOSSIBLE À DIEU! Être à la suite du Christ des hommes et des femmes de Miséricorde. 4e semaine :
Jésus guérit l’aveugle
Mon baptême en Jésus me fait frère de tous.
Voyant les besoins de mes frères, je me rends disponible et docile au Souffle de l’Esprit pour les rendre heureux.
Aujourd’hui, je vois Ta Présence et ma vie chante de joie. Je sais, aujourd’hui, que j’ai une mission prophétique. Message Lumiere |
|