Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un pèlerinage à Notre-Dame d'Eigenthal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Un pèlerinage à Notre-Dame d'Eigenthal    Ven 21 Jan - 10:33:37

Un jour, raconte le Père Gumpenberg, dans son Atlas de Marie, deux personnes du district de Willisau s'étaient promis l'une à l'autre de faire ensemble le pèlerinage d'Eigenthal. Elles n'attendaient que l'occasion favorable pour réaliser leur promesse.

Dans l'intervalle, l'une d'elle vint à mourir. L'autre n'oublia pas son voeu. Un jour, elle se met en route pour Eichenthal ou Eigenthal. Sur son chemin, elle fait rencontre d'une inconnue, qui s'offre à l'accompagner. Toute deux accomplissent pieusement le pèlerinage. Elles s'en reviennent ensemble comme elles sont allées. Quand elles approchent de la maison de la première, l'inconnue lui dit : « Voilà que je viens de faire enfin le pèlerinage que je ne pouvais faire sans toi. » A ces mots, elle disparaît dans un nuage de lumière. Sa compagne comprit. La promesse mutuelle qu'on s'était faite était réalisée.

Mgr G. F. Chèvre
Les principaux sanctuaires de Marie dans la Suisse catholique, 1898

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1