Invité Invité

| Sujet: Jésus n'a peur de personne, Il aime tout le monde, et Il invite toujours, quel que soit notre passé.... Jeu 20 Jan - 1:42 | |
| Cet Évangile est une catéchèse merveilleuse où l'on voit Jésus en pleine action : j'aime regarder Jésus ! N'est-il pas le plus beau, le plus merveilleux des hommes ?
Les gens de ce temps, comme aujourd'hui, ont faim de vérité, et Jésus les instruit. Il voit, en passant, quelqu'un de particulier... un collecteur d'impôts, Lévi, et Il l'appelle. Jésus n'a peur de personne, Il aime tout le monde, et Il invite toujours, quel que soit notre passé, à faire un pas en avant dans la bonne direction, à se convertir : Il sait que tout homme possède, avec Lui, la capacité de changer, de se convertir, de recommencer.
Jésus croit en l'homme : Il croit en moi, et Il croit en toi aussi, comme tu es aujourd'hui; tu peux encore changer. Le crois-tu ?
Et devant l'étonnement des pharisiens et de tous les raisonneurs, Jésus offre cette Parole de Sagesse, capable non seulement de nous faire réfléchir, mais qui veut être impulsion pour nous jeter à Ses pieds : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
Alors, en toute confiance, levons-nous d'où nous sommes installés et disons-Lui : « Me voici, Jésus, je viens à ta suite. »
Et chacun pourra laisser ce qu'il a à laisser, et dire à Jésus personnellement ce que signifie : « Me voici, Jésus, je viens à ta suite. » Message Lumiere |
|